Le Chinois

Éditeur SEUIL
Collection : Seuil policiers
Paru le
Papier ISBN: 9782020982658 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Par un froid matin de janvier 2006, la police de Hudiksvall, dans le nord de la Suède, fait une effroyable découverte. Dix-neuf personnes ont été massacrées à l'arme blanche dans un petit village isolé. La policière Vivi Sundberg penche pour l'acte d'un déséquilibré. Mais la juge de Helsingborg, Birgitta Roslin, qui s'intéresse à l'affaire car les parents adoptifs de sa mère sont parmi les victimes, est persuadée que ce crime n'est pas l'oeuvre d'un fou. Elle mène une enquête parallèle à partir d'un ruban de soie rouge trouvé sur les lieux qui raconte une tout autre histoire et l'entraîne dans un voyage vers d'autres époques et d'autres continents, et surtout en Chine, cette nouvelle superpuissance en pleine expansion sur la scène mondiale. À son insu, Birgitta Roslin est prise dans l'engrenage d'une machination géopolitique qui finira par mettre sa vie en danger.

Les libraires craquent

  • Mankell sans Wallander par la librairie Librairie Monet

    Mankell a peut-être mis son Wallander à la retraite, mais il n’a pas perdu la main. Il revient avec un roman policier qui nous baladera de la Suède à la Chine en passant par les États-Unis et l’Afrique, en y ajoutant un soupçon d’histoire… - Morgane Marvier

  • Ce que la Librairie Vénus en pense par la librairie boutique Vénus

    Le coup de coeur d'Audette!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Serge Poulin, librairie Carcajou

    États-Unis, 1863: San, un Chinois employé à la construction du grand chemin de fer voit sa vie basculer sous le joug d’un contremaître cruel. Suède, 2006: une nuit d’hiver, dix-neuf assassinats dans un village isolé. La juge Birgitta Roslin s’ingère de façon non officielle dans l’enquête. Elle entreprend alors un voyage en Chine où elle devra faire face à des menaces et des révélations surprenantes. Mankell renouvelle ici sa galerie de personnages et porte un regard fascinant sur la Chine d’autrefois et d’aujourd’hui. Des liens étonnants avec l’Afrique y sont évoqués et donnent matière à réflexion. L’auteur, qui réside en Afrique depuis plusieurs années, met ses connaissances et son style unique au service de cette intrigue surprenante. On ne sort pas indemne de ce roman!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres