Le Cercle des pénitents

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Collection : Expression noire
Paru le
Papier ISBN: 9782764809082
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764809198
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le Cercle des pénitents est une autre enquête de Kate McDougall, personnage principal du premier roman policier de l'auteure Johanne Seymour, Le Cri du cerf, paru en septembre 2005. Nous retrouvons Kate qui, après un arrêt de travail de six mois, reprend la barre et réintègre ses anciennes fonctions de sergent enquêteur au quartier général de Montréal, sous le commandement du lieutenant Paul Trudel, son ex-amant.

Tout en luttant contre ses démons personnels, à travers la disparition de l'épouse d'un député, la découverte du corps mutilé d'une femme inconnue et une série de morts suspectes s'étendant sur plus de vingt ans, Kate McDougall découvrira que le fanatisme religieux existe ailleurs qu'aux États- Unis ou au Moyen-Orient. Il a sournoisement établi ses pénates chez elle, au Québec.

Les libraires vous invitent à consulter

Un record pour Séquelles

Par publié le

La série de six épisodes, Séquelles, diffusée à Séries+, a battu un record d’auditoire pour la chaîne puisque 600 000 personnes ont été au rendez-vous pour le premier épisode. Il s’agit du meilleur auditoire qu’a connu Séries+ pour une série originale.   Séquelles, l’adaptation du roman Le cri du cerf de Johanne Seymour, met en vedette la comédienne Céline Bonnier dans le rôle de l’enquêtrice Kate McDougall, une femme touchante et attachante. Cette dernière trouve le cadavre d’une fillette sur

Ces auteurs qui scénarisent

Par publié le

Ils signent des romans qui nous touchent, des aventures qui nous enivrent. Mais leur plume ne se déploie pas uniquement dans les romans. Plusieurs, pour survivre financièrement et parce qu'ils aiment également l'exercice, mettent leurs mots aux profits de téléséries. Découvrez six de ses auteurs-scénaristes québécois dont on peut voir l'œuvre au petit écran!

Les Printemps meurtriers de Knowlton

Par publié le

Bientôt, le village de Knowlton, situé dans la région des Cantons-de-l’Est, tremblera sous les lois impitoyables – mais ô combien jouissives -  du polar. La troisième édition des Printemps meurtriers aura lieu du 16 au 18 mai 2014 et sa porte-parole sera la comédienne Louise Laparé. Ce sont 15 auteurs de choix, québécois et étrangers, qui sont attendus au festival. Des noms ? Du Danemark, Jussi Adler Olsen (Les enquêtes du département V), de France, Franck Thilliez (Puzzle, Atom[ka]), du Québec

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres