Le canard goulu : le découvrir et le cuisiner

Paru le
Papier ISBN: 9782890778092
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a 20 ans, deux jeunes avocats fondaient la ferme du Canard goulu, dans Lotbinière, avec l’ambition de produire le canard et le foie gras les plus savoureux du Québec. Caractérisée par ses principes d’authenticité et d’excellence, l’entreprise a vite dépassé son objectif pour offrir toujours plus de produits accessibles et délicieux.

Cet ouvrage raconte le processus d’élevage, le choix des espèces, la philosophie du respect de l’animal et explique les principales techniques (déveiner, confire). Il réunit surtout, grâce au talent d’une douzaine de grands chefs (Jean-Luc Boulay, Racha Bassoul, Jean Soulard…), une incroyable variété de recettes pour déguster du canard en toute occasion. Bâti au fil des saisons, il met fièrement en valeur l’histoire et le terroir, avec des plats qui exaltent les ingrédients locaux : sirop d’érable, homard, asperges, maïs, bleuets et canneberges…

Sébastien Lesage, propriétaire, a cofondé Le canard goulu en 1997. Il a choisi de se lancer dans l’élevage du canard par goût et par conviction. Au fil des ans, l’entreprise s’est imposée comme un modèle unique : entre tradition et innovation, avec un souci constant de la qualité et du travail bien fait. Comptant parmi les principaux producteurs de foie gras, Le canard goulu offre ses nombreux produits partout au Québec.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres