Le beau livre de la préhistoire: de Néandertal à Lascaux 4

Éditeur DUNOD
Paru le
Papier ISBN: 9782100730797
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782100757893
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le Beau Livre de la Préhistoire

Des premiers hominidés bipèdes à la maîtrise des métaux à l'âge du bronze, ce livre retrace quelques 200 grandes étapes de la Préhistoire.

Chaque découverte est expliquée et illustrée par une magnifique image.

Homo habilis, Homo erectus, Homo neenderthalensis, Homo sapiens... : suivez la passionnante odyssée de l'évolution humaine.

De Chauvet au Sahara, en passant par Atlamira et Lascaux, faites un tour du monde des plus beaux sites préhistoriques.

Plongez dans ce livre, lisez-le d'une traite ou dégustez-le au gré de vos envies, pour découvrir les mystères de nos origines.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Je ne me lasserai jamais d’en apprendre sur l’histoire. Ce que nous sommes et avons été, ce qui nous a précédés. Avec les découvertes récentes et les techniques les plus affinées qu’il soit, de plus en plus d’indices et de faits font surface et nous apprennent à mieux connaître nos ancêtres et les premiers hommes. Petite nouveauté dans la collection « Beau livre » de chez Dunod : la préhistoire. Deux cents anecdotes et faits qui repoussent des idées préconçues et jettent un nouvel éclairage sur nos prédécesseurs de la branche homo. C’est le genre de livre que j’aime bien laisser traîner chez moi afin de l’ouvrir à l’occasion. Les toutes premières peintures rupestres trouvent écho dans ce livre. C’est franchement passionnant!


Les libraires vous invitent à consulter

Des livres et des jeux

Par Shannon Desbiens publié le 12 avril 2021

Lors de la dernière année, un peu tout le monde a dû s’organiser pour se divertir en période de confinement. Évidemment, les chiffres sont là pour le confirmer : le livre vit présentement une espèce d’âge d’or. Je n’ai pas boudé mon plaisir, mais je dois avouer m’être aussi défoulé dans un autre univers connexe : le jeu! Je suis fan de jeux de société et, comme je suis monoparental et que je me retrouve seul une semaine sur deux, les jeux m’ont offert une superbe solution alternative solo pour a

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres