Laura St-Pierre T.1 : Journaliste d'enquête

Éditeur PERRO EDITEUR
Collection : Laura St-Pierre
Paru le
Papier ISBN: 9782923995113
Disponibilité en librairie :
Quantité

Laura Saint-Pierre a 15 ans, mais sait déjà très bien ce qu'elle veut faire dans la vie. Son rêve de devenir journaliste est à sa portée quand un journal étudiant est créé au sein de son école secondaire. Laura est toutefois loin d'imaginer jusqu'où cette avenue la mènera, tout comme elle est loin de se douter de ce qu'elle apprendra au cours de ses recherches quand elle mettra son nez dans le dossier de l'intimidation à son école. Elle a beau être bien entourée de sa famille, dont son jumeau Thomas, et de son exubérante amie Zoé, elle apprendra bien assez vite à quel point son «nouveau métier» l'amènera à confronter ses peurs et ses idéaux. C'est sans compter les bouleversements qui la secoueront quand, sur sa route, elle croisera un très attirant photographe de presse...

Les libraires craquent

  • Enquête et solidarité! par la librairie L'Écuyer

    Vous vous attacherez certainement à cette jeune Laura St-Pierre, étudiante de secondaire 4 qui rêve de devenir journaliste.
    Dans ce premier tome, Laura aura l'occasion d'aiguiser son talent puisqu'elle tentera d'éclaircir les circonstances entourant le suicide d'un élève de son école, survenu l'année précédente.
    Bien que dans mon cas, j'ai découvert assez rapidement le « mystère » de ce suicide, il reste que ce roman est bien écrit. On y parle d'intimidation à l'école, mais aussi de solidarité.
    J'ai aimé le fait qu'on montre des étudiants qui s'entraident, qui questionnent, et qui agissent afin de trouver des solutions. La jeune Laura est bien entourée, dégourdie et vive d'esprit. Bonne lecture pour vos adolescents (es).
    Dominique Lafrance, pour la librairie L'Ecuyer

  • Nous avons adoré! par la librairie Ste-Thérèse

    Cette série pour adolescent offre un vocabulaire soutenu ainsi que des intrigues captivantes. Plusieurs thèmes très actuels se trouvent au cœur de ces livres : l’homosexualité, l’amour, l’intimidation, les relations familiales, l’amitié et le deuil n’en sont que quelques exemples. Ainsi, nous sommes convaincues que ce livre saura plaire à un large public de lecteurs âgés de treize ans et plus. Nous avons particulièrement apprécié le fait que malgré les nombreux rebondissements, l’histoire de ces romans demeure réaliste et crédible, nous obligeant à ne plus quitter notre livre jusqu’à la dernière page.

    Une mention toute spéciale au troisième tome qui a su nous tirer quelques larmes… Un roman rempli d’émotions dans un langage touchant qui nous habite encore, même quelques jours après avoir terminé notre lecture…

Les libraires vous invitent à consulter

Linda Corbo et Jean-Nicholas Vachon: Pour créer des lecteurs en série

Par publié le

Au milieu de la marée littéraire québécoise, deux séries jeunesse sont peut-être passées sous votre radar au cours de la dernière année. Pourtant, de la même trempe que ces auteurs qui ont écrit ces romans devenus classiques, Linda Corbo et Jean-Nicholas Vachon n’ont rien à envier aux Chrystine Brouillet et Denis Côté de ce monde. Remplies de mystère, de suspense, de rebondissements et d’émotions, les séries « Laura St-Pierre » et « Minuit 13 », notamment parmi la sélection Communication-Jeuness

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres