La ville aux acacias

Collection : Bibliotheque etrangere
Paru le
Papier ISBN: 9782715255302
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782715255319
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782715256194
Disponibilité en librairie :
Quantité

La ville aux acacias

Quand arriva le printemps, Adriana retrouva une ancienne mélancolie, de vagues désirs, es plaisirs incertains. Ses yeux s'embuaient ans motif apparent, ses paupières s'alourdissaient d'une mystérieuse torpeur, ses seins frissonnaient sous le tissu de ses robes. Elle attendait, sans savoir quoi.

À quinze ans, Adriana attend l'amour, bien sûr. Ravissante adolescente, élevée au coeur de la bourgeoisie roumaine des années 1920, elle découvre ses premiers émois, d'abord pour un beau cousin, puis pour un jeune étudiant.

Mais à part un flirt de plus en plus poussé, rien n'est permis. Jusqu'au jour où la passion risque de tout emporter...

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Alexandra Guimont, librairie Fleury

    Parmi la bourgeoisie roumaine des années 20, une jeune fille se découvre à travers de nouvelles impressions, celles de la volupté et des affres de l’amour. Quelque part entre Proust et Tourgueniev, Mihail Sebastian nous offre un roman où les intermittences du cœur et les jeux de salon ponctuent la vie mondaine de tout un chacun. Cet écrivain, capable de décortiquer l’inconséquence sentimentale comme une simple crevette, a le pouvoir de nous chatouiller l’intérieur grâce à une plume juste et délicate. Je fais une révérence aux éditions Mercure de France et à Florica Courriol pour la traduction de ce galet parfait qui ricochera dans le fleuve de la littérature mondiale, encore et encore!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres