La vénus de Botticelli Creek

Éditeur GALLMEISTER
Collection : Americana
Paru le
Papier ISBN: 9782351782255
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782404012599
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782404012605
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans la vallée de la Madison, une femme s’est volatilisée, et, cette nuit-là, le hurlement des loups en a réveillé plus d’un. Nanika Martinelli, surnommée “la Vénus de Botticelli Creek”, est une jeune guide de rivière aux cheveux roux qui attire les clients comme les mouches attirent les truites. Lancée à sa recherche dans les montagnes enneigées, le shérif Martha Ettinger découvre avec effroi le corps d’un homme empalé sur les bois d’un cerf géant. Accident ou meurtre ? Serait-ce une piste pour retrouver la disparue que tout le monde croit dévorée par un loup ? Aidée de son ami peintre, pêcheur et privé occasionnel, Sean Stranahan, Martha devra se confronter à un groupe fanatique de défense des animaux, le Clan du Loup à trois griffes, et à leur meneur au charisme destructeur.

Dans leur enquête la plus dangereuse à ce jour, Martha Ettinger et Sean Stranahan jouent les agents doubles face à des humains qui masquent mal leur sauvagerie.

 

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Si je n’ai que des souvenirs confus de mes expériences de pêche, les livres de Keith McCafferty parviennent à me titiller l’envie de recommencer. En plein cœur du Montana, dans la vallée de la Madison, Sean Stranahan, peintre, pêcheur et ancien détective privé, donne occasionnellement un coup de main à la shérif Martha Ettinger. Dans cette troisième enquête indépendante, une jeune femme, guide prodige dans le milieu de la pêche, disparaît en forêt sans laisser de traces, si ce n’est le cadavre d’un homme empalé. Avec des personnages sympathiques, plantés dans une nature sauvage et indomptée, l’auteur combine humour et tension, beauté et bestialité à l’aide d’une plume fluide autant que vive. C’est léger, différent, et invitant.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres