La tour abolie

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans français
Paru le
Papier ISBN: 9782226399151
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226425348
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Quand les pauvres n'auront plus rien à manger, ils mangeront les riches. »

La tour Magister : trente-huit étages au coeur du quartier de la Défense. Au sommet, l'état-major, gouverné par la logique du profit. Dans les sous-sols et les parkings, une population de misérables rendus fous par l'exclusion. Deux mondes qui s'ignorent, jusqu'au jour où les damnés décident de transgresser l'ordre social en gravissant les marches du paradis.

Avec la verve batailleuse qui a fait le succès de La Brigade du rire, Gérard Mordillat, l'auteur de Vive la sociale ! et de Les Vivants et les morts, livre une fable prodigieuse sur la société capitaliste et la révolte de ceux qu'elle exclut.

Les libraires vous invitent à consulter

Transactions

Par publié le

Sur la pile à lire, dans le fatras qui fait office de bureau, mais où je ne travaille plus jamais, je prends La classe de neige, d’Emmanuel Carrère, en Folio. Pourquoi celui-ci, pourquoi maintenant? Pourquoi l’ai-je acheté, en usagé, je ne sais où ni quand exactement? L’envie d’un livre est bien mystérieuse. Je l’ouvre, donc, avec la ferme intention de l’inhaler d’un trait pendant la fin de semaine. À la première page, une précédente propriétaire a inscrit au stylo son nom et son numéro de tél

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres