La rage

Éditeur FLEUVE
Collection : Fleuve noir
Paru le
Papier ISBN: 9782265116221
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782823847437
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Le procureur Teodore Szacki n'est pas au mieux de sa forme depuis qu'il a quitté Varsovie. Il se sent en perpétuel décalage, tant dans sa vie de couple que dans ses relations avec sa fille adolescente.Est-ce pour cela qu'un jour, il ne prend pas l'exacte mesure d'une plainte pour violences conjugales ? Avec des conséquences effroyables pour l'épouse battue...Ou bien est-il perturbé par une étrange enquête pour meurtre dont il a hérité - portant sur un squelette dont les os appartiendraient à plusieurs victimes... ?Teodore Szacki va vite se rendre compte que les deux affaires pourraient être liées. La piste d'un insaisissable redresseur de torts se dessine ; quelqu'un oeuvre dans l'ombre, visiblement déterminé à rendre la justice pour pallier l'incurie des services de police.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Moche, la Pologne? Sûrement pas sa littérature policière! Voici la preuve avec cette Rage de Zygmunt Miloszewski, le dernier tome trépidant de sa série mettant en vedette le procureur misanthrope, grognon, mais hautement chevronné Teodore Szacki. Vêtu de couleurs rabat-joie comme son caractère, le « shérif » enquête sur une affaire enfin inhabituelle dans cette morne ville d’Olsztyn : la découverte d’un squelette dont les os appartiennent à plusieurs victimes autrefois impliquées dans des cas de violence conjugale. L’œuvre d’un justicier cinglé? Szacki va bientôt se retrouver cobaye d’une machination monstrueuse : mesurer jusqu’où peut mener la rage, le courroux du procureur polonais. Un astucieux et grinçant portrait de la Pologne actuelle, pétillant d’humour noir.

  • Un choix de notre libraire Audrey par la librairie Exèdre (l')

    Un roman policier efficace et teinté d'humour qui nous fait découvrir la Pologne.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Moche, la Pologne? Sûrement pas sa littérature policière! Voici la preuve avec cette Rage de Zygmunt Miloszewski, le dernier tome trépidant de sa série mettant en vedette le procureur misanthrope, grognon, mais hautement chevronné Teodore Szacki. Vêtu de couleurs rabat-joie comme son caractère, le « shérif » enquête sur une affaire enfin inhabituelle dans cette morne ville d’Olsztyn : la découverte d’un squelette dont les os appartiennent à plusieurs victimes autrefois impliquées dans des cas de violence conjugale. L’œuvre d’un justicier cinglé? Szacki va se retrouver bientôt le cobaye d’une machination monstrueuse : mesurer jusqu’où peut mener la rage, le courroux du procureur polonais. Un astucieux et grinçant portrait de la Pologne actuelle, pétillant d’humour noir.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres