Là où la mer commence

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Tous continents
Paru le
Papier ISBN: 9782764412725
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782764429082
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764429075
Disponibilité en librairie :
Quantité

Maybel est une jeune femme fougueuse vivant dans une famille marginale, de celles que l'on aime pointer du doigt. Sa mère s'est enfuie quand elle avait deux ans et depuis, elle vit avec son père, Alban, et sa tante Béatrice. Débarqué d'Écosse avec son père et affublé d'un masque de cuir, William vit en reclus sur le domaine de l'île aux Plumes. Les deux hommes font bien vite jaser les gens du village, qui s'en méfient. Entre ces deux laissés pour compte, une amitié voit le jour. Maybel et William apprendront à se connaître... et à s'aimer.

Les libraires craquent

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Une heureuse réédition!
Dominique Demers a la chance de ne plus avoir besoin de présentation quand on évoque ses livres. Aussi talentueuse dans ses romans pour adultes que pour jeunes, Québec Amérique nous propose de la redécouvrir à travers son merveilleux roman Là où la mer commence. L'histoire se déroule il y a plus d'un siècle mais c'est le genre de récit intemporel qui pourrait prendre place à n'importe quelle époque. Nous sommes dans un petit village perdu au bord du Saint-Laurent, sans histoire à part les quelques ragots habituels. Un beau jour, un riche écossais débarque avec son fils qui présente un étrange masque de cuir sur son visage. Les villageois ne tardent pas à le prénommer La Bête à cause de ses effroyables blessures. Mais derrière ce surnom infamant, se cache un être au coeur pur qui tentera de séduire la Belle du village en lui offrant de découvrir les mystérieuses beautés de la Nature. Un récit fluide et poétique qui, au-delà de cette somptueuse histoire d'amour, nous fait découvrir la richesse et la beauté de ce bout de pays fouetté par la mer et ses embruns.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Lire dans la mer (2)

Par publié le

En réaction à notre actualité Lire dans la mer publiée la semaine passée, on nous a fait remarquer que les suggestions de lecture sur le thème des déferlantes qui accompagnaient l’article ne concernaient aucun auteur québécois. Nous avons donc voulu réajuster le tir et avons promis une sélection cette fois-ci entièrement québécoise, histoire de se faire bercer ou emporter par le ressac de chez nous. Eau douce, trouble ou profonde, la mer initie toutes les émotions. (Les résumés sont ceux des édi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres