La méchante petite poulette dans Tarzanette et le roi du petit dé

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : Grimace
Paru le
Papier ISBN: 9782895406808
Disponibilité en librairie :
Quantité

Juchée sur son perchoir, la méchante petite poulette s’ennuyait.
C’est que depuis qu’elle a affronté le loup, la ferme est bien tranquille. Juste comme elle commençait à somnoler, l’arrivée de Jacquot Phaneuf un homme d’affaires communément appelé le Roi du petit déjeuner, l’a fait sursauter.
« — J’ai besoin d’oeufs, beaucoup d’oeufs ! Pour préparer des omelettes, des oeufs à la coque, des oeufs pochés, des oeufs brouillés. Pour les battre, les frire, les bouillir ! Se disant, il roulait des yeux globuleux comme des jaunes d’oeufs. »
 
La méchante petite poulette salive à l’idée d’affronter cet homme d’affaires qui menace la liberté et le temps de qualité des poules pour les rendre plus productives et lui permettre de vendre encore plus de déjeuners.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Harold Gilbert, librairie Sélect

    Les 400 coups nous présente une nouvelle aventure de l’attachante méchante petite poulette. Personnage adorable, celle-ci mettra toutes ses énergies à combattre le roi du petit déjeuner, un homme d’affaires assoiffé de profits et qui construira un immense poulailler pour la production de masse d’œufs pour son entreprise de restauration. Cet album rafraîchissant, autant par le magnifique dessin que par le texte, présente habilement aux enfants la surexploitation. En cette époque où on prône un retour à un respect de l’espace de l’animal d’élevage, les auteures ont fait un travail admirable qui mérite d’être vu et diffusé. De plus, la fin nous laisse présager d’une prochaine aventure de la méchante poulette. Tant mieux, on l’adore. Dès 5 ans

Les libraires vous invitent à consulter

La forêt de la lecture 2018 : les livres en lice

Par publié le

Créé par l’Association des bibliothèques de l’Ontario (OLA), le prix La forêt de la lecture invite les lecteurs ontariens à se prononcer sur leurs livres canadiens préférés parus au courant de la dernière année. C’est le plus vaste programme de lecture au pays, avec ses 250 000 participants, jeunes et adultes confondus, qui peuvent soumettre leur vote par l’école, leur bibliothèque municipale ou à titre personnel. Il y a trois prix jeunesse francophones qui y sont décernés, soit le prix Tamarac

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres