La jeune fille du rang

Paru le
Papier ISBN: 9782897584948
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897584955
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897584962
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une histoire d'amour, de deuils et de liberté au temps de la Grande Noirceur. Éblouissant! 1948. Lorsque Françoise, 17 ans, douée pour les études, se voit refuser la possibilité de suivre son cours classique pour accéder à l'université, elle se rebelle. Lasse d'une vie choisie par ses parents, elle succombe aux avances de Léopold Daumais, un intrigant célibataire de 35 ans. D'abord destinée à défier sa mère, cette relation se transforme pourtant en un amour passionné. Puis, survient la grande demande. C'est là que tout se gâte. D'un village des Cantons-de-l'Est au foyer cossu d'un notaire à Montréal en passant par les rives du Bas-du-Fleuve, la quête de liberté de cette jeune femme déterminée nous plonge dans le Québec d'une époque pas si lointaine où les femmes luttent pour leurs droits et leur place dans une société duplessiste. Chercher sa vérité, contrôler sa destinée, transgresser les interdits... Françoise l'apprendra à ses dépens : tout ça a un prix. Une nouvelle auteure à découvrir absolument!

Les libraires vous invitent à consulter

Anne-Marie Desbiens : Tracer son chemin

Par publié le

En 1948 à Saint-Ignace, la jeune Françoise, âgée de 17 ans, élevée dans un rang sur une ferme, aimerait étudier, mais ses parents envisagent un autre avenir pour elle, lui coupant les ailes. C’est à son frère qu’on réserve le droit d’étudier. Mais cette jeune femme fougueuse et déterminée, éprise de liberté, n’a pas dit son dernier mot et s’efforce de tracer son propre chemin. Quand elle rencontre Léopold, elle voit en lui une échappatoire. Mais cette histoire d’amour prendra une autre tournure.

Zoom sur des premiers romans

Par publié le

Asymétrie Lisa Halliday (Gallimard)Lisa Halliday fait le pont entre les relations humaines et l’écriture romanesque dans Asymétrie, un roman ambitieux dont la structure complexe explore la mémoire, la puissance des hommes envers leurs semblables ainsi que les clés de la créativité. La jeune Alice – le personnage dont le nom n’est pas choisi au hasard vu les nombreuses références à l’héroïne de Lewis Carroll – travaille dans le milieu de l’édition et entame une relation avec un célèbre écrivain d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres