La guerre des tuques

Collection : L'Instant scène
Paru le
Papier ISBN: 9782895023333
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782895028321
Disponibilité en librairie :
Quantité

D'un des plus fameux films pour la jeunesse de la cinématographie québécoise, Fabien Cloutier a tiré une pièce qui projette dans le proche avenir ces enfants qui ont décidé de se faire la guerre dans la neige. N'en attendons pas une imitation ni une simple transposition : les personnages ne sont pas des enfants, les acteurs ne jouent pas à l'enfant, le monde va mal, très mal. Et Pierre qui ne s'occupe pour ainsi dire plus de sa chienne Cléo... En jetant un regard neuf sur le scénario original de Roger Cantin et Danyèle Patenaude, réalisé par André Melançon, premier volet des Contes pour tous, Fabien Cloutier ouvre de nouvelles avenues à une oeuvre marquante, l'installant en quelque sorte dans une réalité autre, sur une scène de neige, à quelques pas, à quelques années de nous.

Les libraires vous invitent à consulter

12 histoires québécoises d’hiver et de froid

Par publié le

PAR LA LIBRAIRIE LA LIBERTÉ (Québec) Libraires : Anne-Marie Bilodeau, Dominic Deschênes et Gisèle Nadeau   1. Chez les oursJean Désy (Mémoire d'encrier)Dans son huitième livre de poésie, Jean Désy nous entraîne de nouveau dans l’immensité du Grand Nord québécois. En de longs vers incantatoires, au souffle aussi puissant que le vent sur la toundra, l’auteur aborde ses thèmes de prédilection : la liberté des grands espaces sauvages, la fraternité entre tous les êtres vivants, la petitesse et la

La guerre des tuques

Par publié le

Pour l’enfant tapi en soi, voilà une adaptation théâtrale de La guerre des tuques, qui relance l’histoire là où le film l’avait laissée, l’entraînant dans un Québec entre crise économique et sociale. Des répliques savoureuses, une histoire qui nous fait sentir chez soi, un brin d’absurde en plus.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres