La grande métamorphose de Théo

Éditeur PASTEQUE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782897770778
Disponibilité en librairie :
Quantité

Alors que Théo se demande ce que cela ferait d’être un oiseau, le voilà qui se retrouve tout-à-coup métamorphosé en moineau. Et il n’est pas le seul : à l’école, il remarque qu’une fille, Louise, est devenue un moustique ; et qu’un garçon, Michel, s’est changé en lion. Les autres ne semblent pas s’apercevoir de leur nouvelle apparence, ni leurs professeurs ni leurs parents, mais eux peuvent désormais voir tous les gens qui ont subi la même transformation. De nouveaux liens d’amitié se créent, et ensemble, ils vont chercher à découvrir comment cette métamorphose est arrivée, et comment faire rentrer les choses dans l’ordre. Si toutefois cela est possible... 

 

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Violette Gentilleau

    Théo, petit garçon ordinaire et rêveur, se questionne : ça doit être le fun d’être un moineau, non ? Mais le jour où son souhait se réalise, il constate que ce n’est pas si facile d’être devenu un enfant-oiseau… Heureusement, il ne tarde pas à s’apercevoir que d’autres camarades d’école sont dans la même situation que lui. Ensemble, cette petite gang multianimale aux désirs contradictoires (difficile de résister à la tentation de mordre sa maman quand on est un enfant-lion !) va tenter de résoudre l’énigme de sa métamorphose pour redevenir, peut-être, des enfants… Une lecture rafraîchissante, drôle et poétique, à offrir à votre enfant qui rêve parfois d’être autre chose que lui-même. Dès 9 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

La liste préliminaire du Prix jeunesse des libraires du Québec 2021

Par publié le

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a annoncé les quarante-huit titres de la liste préliminaire de l’édition 2021 du Prix jeunesse des libraires du Québec.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres