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La genèse de l'école publique et de la démocratie scolaire au Qué
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En 1814, l'Assemblée législative du Bas-Canada propose pour la première fois de confier aux communautés locales la création et la gestion démocratique d'écoles publiques dans les campagnes. Mais pendant 15 ans, dix projets de loi se perdront dans un chassé-croisé constant entre le Conseil législatif, le gouvernement colonial et l'Église. L'enjeu est celui du contrôle de l'éducation. Puis, en 1829, déblocage : la Loi des écoles des syndics est adoptée. En six ans, les élus édi
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Spécifications techniques
Date de sortie | 16 septembre 2014 |
Langue | Français |
Éditeur | Presses de l’Université Laval |
Collection | Cultures québécoises |
Catégories | |
Nombre de pages | 518 pages |
Composition | Contient un seul article |
Support | Livre imprimé à couverture souple |
Format | Livre compact |
Accessibilité | Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format PDF |