La fonction

Éditeur COURTE ECHELLE
Paru le
Papier ISBN: 9782896952861
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896955527
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896955510
Disponibilité en librairie :
Quantité

Imaginez un monde en tout point identique au nôtre, à une seule différence : la Fonction. Avec elle, chacun peut revenir une minute en arrière. Franck a utilisé sa Fonction pour effacer l'horreur qu'il a commise, mais il ne peut l'oublier. Rongé par le remords, il traîne au club des Fonctionnalistes. Entre besoin d'avouer et plaisir de mentir, entre les témoins troublants et les conteurs improvisés, Franck croise Rosa. Elle a toujours sa Fonction et rêve de l'utiliser pour créer de la beauté.

Les libraires craquent

  • Avec âme par la librairie Les libraires

    "Auteur prolifique, André Marois signe avec La Fonction un roman contenant tous les éléments du noir, en plus d’un petit supplément d’âme." Simon Lambert, le libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Geneviève Dumont, librairie A à Z

    Imaginez votre vie si une fonction vous permettait de revenir une minute en arrière et d’effacer ce qui s’est produit. Cette fonction seraitelle avantageuse ou non? Voilà la trame de ce roman. L’histoire débute avec Franck qui, rongé par les remords après avoir utilisé sa fonction, ne peut oublier les horreurs que l’usage de celle-ci a entraînées. Un soir, au club des « Fonctionnalistes », il rencontre Rosa qui, elle, rêve d’utiliser sa fonction pour créer la beauté. À travers diverses rencontres et témoignages troublants, ce roman fait réfléchir à notre existence et à celle de notre entourage. L’humain peut dissimuler bien des secrets, mais peut-il se les cacher à lui-même?

Les libraires vous invitent à consulter

André Marois: Puiser dans le noir

Par publié le

Auteur prolifique, André Marois signe avec La Fonction un roman contenant tous les éléments du noir, en plus d’un petit supplément d’âme.

12 romans québécois de science-fiction

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième édition de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent pour participer massivement à cette journée. Du 1er au 12 août inclusivement, nous vous proposerons chaque jour 12 titres québécois que v

Un genre polarisé

Par publié le

Il y a les romans policiers qu’on reconnaît facilement à l’insigne que porte leur héros. Il y a les récits de science-fiction qui transportent dans un futur plus ou moins plausible. Il y a les histoires fantastiques dont on embrasse délibérément l’improbable réalité. La littérature de genre est-elle vraiment si facile à définir? La cuvée 2013 nous invite à en douter.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres