La femme de Dieu

Éditeur STOCK
Collection : BLEUE
Paru le
Papier ISBN: 9782234085916
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782234085442
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Élisabeth, grande actrice, affiche une beauté imperturbable malgré le temps qui passe. Son mari, qui est aussi son metteur en scène, collectionne les maîtresses. Mais on dirait qu’elle ne s’en rend pas compte. Pas plus que leur fille unique, qui
admire ses parents avec un acharnement sans faille. Or à la vie comme à la scène, l’illusion réserve bien des surprises, et la naïveté n’est pas toujours là où l’on croit.

Suivant les pas de la femme trompée aussi bien que ceux de la maîtresse prête à tout pour avoir un enfant, Judith Sibony circule entre les coulisses de la création théâtrale et celles de la procréation médicale. Deux univers où chaque personnage fait face à une même hantise : la peur de passer à côté de sa vie.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Éléna Laliberté, librairie La Liberté

    Judith Sibony signe son premier roman, La femme de Dieu, aux éditions Stock. Un livre que j’ai eu plaisir à lire, grâce à une plume simple et invitante. On y rencontre une grande actrice qui semble immunisée face aux traces des années qui passent et dont le mari est metteur en scène et auteur de théâtre acclamé par le public. Ensemble, ils ont eu une fille. Cette dernière se trouve à l’aube de l’âge adulte. Impressionnée par des parents dont la vie revêt une apparence parfaite, elle redoute les choix décisifs qui se présentent à elle. C’est un roman qui explore la peur de ne pas vivre sa vie « comme on le devrait », ainsi que le défi du détachement face aux pressions externes et internes que l’on rencontre inévitablement. On réfléchit également aux faux-semblants et aux apparences, trop souvent trompeuses.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres