La course de Rose

Éditeur HANNENORAK
Paru le
Papier ISBN: 9782923926513
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782923926575
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782923926568
Disponibilité en librairie :
Quantité

Après avoir perdu son emploi et son mari musicien, Rose Okanese, mère de deux filles au caractère bien trempé, décide qu'il est temps de s'occuper d'elle-même et de remonter son estime de soi. Son idée de génie : courir le marathon annuel organisé dans sa réserve, et ce, malgré le fait qu'elle n'a pas enfilé de souliers de course depuis vingt ans, qu'elle fume comme une cheminée et que l'optimisme n'est pas sa plus grande qualité. Ce dont elle ne manque pas, en revanche, c'est de spontanéité, et bien qu'elle regrette au départ de s'être engagée dans ce projet, elle se laisse peu à peu mener par son destin. Celui-ci placera sur son chemin un adversaire inattendu et on ne peut plus redoutable : un vieux démon bien connu de la communauté, avec lequel elle devra se battre pour conserver son indépendance d'esprit... C'est peu dire qu'en deux temps, trois mouvements, le chaos s'installe dans la réserve.

Rempli de personnages hauts en couleur, La course de Rose est une montagne russe de rires et d’émotions. Une histoire d’amour maternel, d’amitié, de désir, où les légendes du Windigo et l’humour de réserve font bon ménage.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Une histoire qui fait sourire, ça fait du bien, vraiment. Rose Okanese, fraîchement séparée d’un mari immature, se secoue les puces et s’empare une fois pour toutes de son destin. Elle se surprend à dire qu’elle court et se met à y croire elle-même, ce qu’elle fera chaque jour en vue d’un marathon qui arrive trop vite. Mais lorsque la Rêveuse, issue d’une légende propre à la réserve, refait son apparition, la petite communauté est en émoi. Toutes les femmes semblent sous son emprise, et si Rose ne se laisse pas happer, c’est autant par sa force de caractère que pour protéger ses filles. Dawn Dumont nous invite dans une aventure rafraîchissante, délicieusement rythmée, captivante, empreinte d’humour et de personnages aussi spontanés que colorés.


Les libraires vous invitent à consulter

Concours d'écriture pour les Premières Nations et Inuits

Par publié le

Naomi Fontaine, Joséphine Bacon, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Michel Noël : les voix autochtones sont de plus en plus nombreuses, mais les lecteurs sont avides d’en connaître plus sur les talents d’écriture des Premières Nations et des Inuits. Dans le but de favoriser la création littéraire et l’accès à la publication chez les membres des Premières Nations, les Éditions Hannenorak – en partenariat avec le ministère de l’Éducation – ont mis sur pied un concours d’écriture destiné aux membres des

Les libraires conseillent en novembre

Par publié le

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Dawn Dumont : Le marathon de la vie

Par publié le

C’est l’histoire d’une femme incapable d’exprimer sa colère. Et pourtant, La course de Rose, deuxième roman de Dawn Dumont, compte parmi les livres les plus drôles de la saison.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres