La classe verte

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782072766220
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072766251
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072766237
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Avoir vingt ans en l'an 2000, quelle chance. Et alors ? Benjamin en veut plus. Son grand-père a été le dernier explorateur d'Amazonie, l'éditeur de Georges Bataille, d'Antonin Artaud, un ami des surréalistes. Le petit-fils se verrait bien prendre la suite. Son grand-père va lui montrer comment. Car sinon, que faire ? Fumer de l'herbe, en acheter, en vendre, en convoyer, tomber amoureux, fréquenter des hangars mal famés, mener grand train.
Notre jeune poète finit par se retrouver sous les verrous. De cet apprentissage, Benjamin Pitchal s'entend à restituer la musique à la fois légère, grave et enfantine. La classe verte, roman picaresque au temps des go fast, est paisiblement écrit à toute vitesse. Entre Paris et Amsterdam, en plein coeur de l'Europe décervelée, le petit-fils fait savoir au grand-père que l'aventure continue.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Décembre 2018 : première sélection

Par publié le

Dans la foulée des prix littéraires, celui du Décembre a rendu publique sa première sélection. La particularité de cette récompense est qu’elle se présente comme un anti-Goncourt, c’est-à-dire qu’elle vise à honorer un livre qui se trouve à l’écart du grand battage commercial. À la suite de la mort de Pierre Bergé, le mécène du prix, en septembre 2017, la dotation était incertaine. Habituellement accompagné d’une somme de 30 000 euros, le prix a quand même été attribué l’an passé, mais aucun mo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres