La chanson d'Orphée
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Je suis celle qui reste. Je suis celle qui doit raconter. Je les ai connus tous les deux, je sais comment ils ont vécu et comment ils sont morts.
Claire est la meilleure amie d'Ella Grey. Elle était là au moment du coup de foudre avec le beau et mystérieux Orphée. Celui qui a rendu Ella si vivante et qui a causé sa perte. Celui qui est prêt à descendre dans les profondeurs des enfers pour la ramener.
Les libraires craquent
-
Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne
Claire et Ella ont grandi ensemble et restent, encore à 17 ans, les meilleures amies du monde. Lorsque subitement Ella tombe amoureuse d’Orphée, c’est tout l’univers de Claire et de leur bande d’amis qui est bousculé. Orphée est éthéré, intemporel, mystérieux et fascine tous ceux qu’il croise, laissant flotter une étrange mélopée après son départ. L’auteur reprend ici le mythe d’Orphée et d’Eurydice avec finesse et intelligence, sans le dénaturer. Par le truchement de personnages intenses, on traverse une multitude d’émotions propres aux grandes tragédies, magnifiées par une plume au lyrisme chantant. C’est à une atmosphère onirique parfumée de mythologie que nous convie l’auteur et nous nous laissons volontiers bercer par cette mélodie envoûtante. Dès 13 ans.