La chambre Neptune

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782924519165
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519233
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924519226
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

La chambre Neptune déplie un univers agonique : la longue agonie d’une civilisation et celle, courte, d’une jeune fille de onze ans. Se trace la relation clairvoyante entre Sandrine et son/sa médecin traitant/e, Tirésias. Par la grande maîtrise de son art, Bertrand Laverdure aborde avec humanisme tout ce qui entoure la mort prématurée d’un enfant, les émotions finales, la douleur qui nous invente et nos deuils perpétuels. Ce roman poétique invite à voir et à entendre les notes de la mélodie temporelle, la vie comme une partition.
La chambre Neptune explore les arcanes de l’identité, ses rapports au pouvoir et la mélancolie qui en résulte. C’est en fait un ample puncto reflexionis, l’image d’un ultime sas avant une incontournable transition.

Les libraires vous invitent à consulter

En mars, c'est le Mois de la poésie

Par publié le

Le Mois de la poésie, qui en est à sa dixième édition et qui se tiendra du 3 au 31 mars, a dévoilé sa programmation la semaine dernière. Pour ce dixième anniversaire, la plupart des activités se dérouleront dans un salon privé de divers quartiers de la ville de Québec. Voilà une proposition audacieuse qui s’avère une belle surprise, surtout quand on se rappelle qu’on avait d’abord annoncé la fin du Mois de la poésie, avant d’apprendre, heureusement, qu’il aurait finalement lieu!  « Pour soulign

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres