L'or des Malatesta

Éditeur HC
Collection : Litterature
Paru le
Papier ISBN: 9782357202672 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782357202849

Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu'ils sont les enfants d'Alexandre Malatesta, le plus grand mafieux de tous les temps, le trafiquant dont les armes sales ont précipité le monde dans le chaos. À l'article de la mort, Malatesta demande à ses fils de porter ce nom devenu infâme et de lui construire un tombeau. En échange, il leur lèguera un trésor capable de faire basculer le monde : mille tonnes d'or sont cachées quelque part sous le goudron de la ville.

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    Tancrède ne s’appelle pas Hitler, mais c’est tout comme. Il porte le nom de Malatesta, légué par son père, un marchand d’armes qu’il n’a jamais connu. Un héritage d’autant plus maudit que personne n’a jamais retrouvé l’or du célèbre mafieux : une vie de trafics en lingots, souvenir de l’embrasement de l’Asie et de l’empoisonnement des eaux américaines. Idéaliste, Tancrède veut sauver le monde, à condition, bien sûr, d’être le premier à récupérer l’or. La suite de Cosplay (qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu pour apprécier L’or des Malatesta) s’articule donc autour de cette fiévreuse chasse au trésor, dans laquelle les Nonpareils, ces surdoués fantasques qui n’appréhendent le monde qu’avec trois longueurs d’avance, ne sont jamais loin.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Roy-Brière, librairie Pantoute

    Tancrède ne s’appelle pas Hitler, mais c’est tout comme. Il porte le nom de Malatesta, légué par son père, un marchand d’armes qu’il n’a jamais connu. Un héritage d’autant plus maudit que personne n’a jamais retrouvé l’or du célèbre mafieux : une vie de trafics en lingots, souvenir de l’embrasement de l’Asie et de l’empoisonnement des eaux américaines. Idéaliste, Tancrède veut sauver le monde, à condition, bien sûr, d’être le premier à récupérer l’or. La suite de Cosplay (qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu pour apprécier L’or des Malatesta) s’articule donc autour de cette fiévreuse chasse au trésor, dans laquelle les Nonpareils, ces surdoués fantasques qui n’appréhendent le monde qu’avec trois longueurs d’avance, ne sont jamais loin.


Vous aimerez peut-être...

  • Cosplay

    Laurent Ladouari

    • Format papier: 34,95 $

    • Format epub: 24,99 $

X

Navigation principale

Type de livres