L'ogre et l'enfant

Éditeur BAYARD CANADA
Collection : Crypto
Paru le
Papier ISBN: 9782897702175
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897702182
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897703301
Disponibilité en librairie :
Quantité

En route pour retrouver son ex-copine, avec laquelle il veut renouer, Nathan trouve sa petite voisine cachée sous la banquette de sa voiture. Les marques que porte la fillette laissent croire qu'elle s'est enfuie pour échapper à la violence qu'elle subit chez elle. Partagé entre le désir de lui venir en aide et la peur d'être soupçonné d'enlèvement, l'adolescent décide de l'emmener avec lui. Ce qui devait être un week-end de rêve se transforme très vite en course contre la montre pour sauver la fillette.

Les libraires vous invitent à consulter

Ces auteurs qui font lire les ados

Par publié le

Les émotions à fleur de peau, l’intensité des sentiments, les premières fois, les apprentissages multiples : les changements qu’on vit à l’adolescence étant légion, cette période effervescente s’avère inspirante pour les auteurs. Quatre d’entre eux ont particulièrement bien relevé le défi de s’adresser adéquatement aux 14-17 ans en proposant un roman qui se fait le reflet de différentes réalités auxquelles ils pourront s’identifier. Les voici!

Les finalistes du Prix de la création littéraire 2020 de la Ville de Québec et du SILQ

Par publié le

Neuf livres ont été dévoilés à titre de finalistes pour le Prix de la création littéraire de la Ville de Québec et le Salon international du livre de Québec (SILQ) 2020. À terme, trois lauréats seront proclamés, soit un par catégorie : littérature adulte, essai et littérature jeunesse. Ce prix met en valeur la qualité de la production littéraire de Québec publiée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Chacun des finalistes recevra un montant de 500$, tandis que les gagnants auront droit à

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres