L'homme invisible suivi de Les cascadeurs de l'amour

Éditeur PRISE DE PAROLE
Collection : Bibliothèque canadienne-frse
Paru le
Papier ISBN: 9782894232286
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894233542
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le recueil réunit deux oeuvres de Patrice Desbiens : « L'Homme invisible / The Invisible Man », un récit / a story raconté dans les deux langues de l'auteur et qui, dès sa parution en 1981, a consacré Patrice Desbiens comme l'une des voix majeures de l'Ontario français; et « Les Cascadeurs de l'amour ». Dans cette nouvelle édition dans la Bibliothèque canadienne française seront inclus une préface de Johanne Melançon, spécialiste en littérature franco-ontarienne, une biobibliographie de l'auteur, ainsi que des choix de jugements et une bibliographie de la recension portant sur les deux oeuvres.

Les libraires vous invitent à consulter

David Goudreault dans l'univers de Patrice Desbiens : Faire du workout avec Patrice Desbiens

Par David Goudreault publié le 7 avril 2017

Le paraplégique qui se découvre un réflexe; la jeune mère qui réussit à se voler une pinte de lait; le chien galeux qui retrouve son punk; l’enfant aux mains pleines de réglisses; le détenu qui sort avant le temps, j’entre chez Patrice Desbiens comme une métaphore dans le poème. Les murs sont ordinaires, le plancher […]

Lire l'article

Thomas Hellman: Passion poétique

Par Stanley Péan publié le 25 janvier 2013

Détenteur d’une maîtrise en littérature française de l’Université McGill, l’auteur-compositeur-interprète Thomas Hellman a notamment mérité le Prix d’excellence Félix-Leclerc 2007 pour son album L’appartement, qui lui avait également valu un coup de cœur de l’Académie Charles-Cros. La récente parution aux éditions de l’Hexagone de son livre-disque Thomas Hellman chante Roland Giguère nous a fourni le prétexte idéal pour causer lecture avec ce grand amoureux de la poésie.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres