L'été où tout arriva : 1927, l'Amérique en folie

Éditeur PAYOT
Collection : Histoire
Paru le
Papier ISBN: 9782228921206
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782228921213
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782228921220
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

L’auteur américain de tant de chroniques drôlissimes sur ses compatriotes d’aujourd’hui s’intéresse à ceux du passé dans ce livre pour lequel il a été élu outre-Manche meilleur auteur de non-fiction : avec pour point de départ la traversée de l’Atlantique par Lindbergh, le 21 mai 1927, et au travers d’innombrables destins personnels, son récit est tout à la fois un portrait loufoque sur cinq mois des États-Unis d’avant la Grande Dépression, une collection d’événements et d’inventions ayant bouleversé le monde (cinéma parlant, télévision, etc.), ainsi qu’une évocation de problématiques toujours très actuelles (climat et bulles spéculatives, présidents étranges et tueurs fous…). 

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    Comment discerner une trame captivante, cohérente dans le fouillis du passé ? Comment restituer l’état d’esprit d’époques de plus en plus éloignées de la nôtre, mettre en lumière les caprices de la mémoire et l’arbitraire du commissariat au souvenir ? Ce sont là des réflexions qui sont au centre des livres géniaux de Bryson. Dans son plus récent, L’été où tout arriva, le conteur braque son projecteur sur la très courte période de l’été 1927 aux États-Unis. Étonnamment faste en événements extraordinaires pour une période aussi circonscrite, cette saison en compagnie de l’aviateur Lindbergh, du gestionnaire ascendant Hoover et du président nonchalant Coolidge n’aura de cesse de vous étonner.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Tant de sujets à approfondir

Par publié le

L’été où tout arriva : 1927, l’Amérique en folie Bill Bryson, Payot, 592 p., 42,95$Qui n’a pas encore lu du Bill Bryson ne sait pas qu’il passe à côté d’un des plus grands écrivains de non-fiction. C’est que ce chroniqueur est un conteur-né, un érudit humoriste, un vulgarisateur hors pair. Dans cet ouvrage qui couvre douze mois, Bryson, armé de son éternelle compassion et de sa capacité à sonder l’âme humaine, nous présente une panoplie d’Américains, des « génies méconnus et idiots reconnus », c

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres