L'entier et la rose T.1: La splendeur du ciel

Éditeur BRAGELONNE
Collection : L'entier et la rose

Papier ISBN: 9782352945116 Épuisé : non disponible. 42.95$

Titus Quinn, pilote interstellaire, est prêt à tout pour retrouver son épouse et sa fille. Il est persuadé qu'après le naufrage de leur vaisseau, ils ont été tous trois projetés dans un autre univers : «l'Entier». Un endroit à la fois étrange et attirant, peuplé de différentes espèces intelligentes qui vivent sous un ciel de feu qu'on appelle la splendeur. Les Tarigs, seigneurs élégants mais cruels, règnent sans partage sur ce monde fabuleux.Resté longtemps leur prisonnier, Quinn réussit à s'échapper et à revenir sur Terre, seul hélas. Sans preuves ni souvenirs précis de son séjour là-bas, personne ne croit à son histoire. Jusqu'au jour où la compagnie Minerva découvre des indices de l'existence de l'Entier. Quinn reçoit la mission d'y retourner, afin d'ouvrir cet eldorado à la convoitise de ses employeurs.Mais Quinn n'a qu'une idée en tête : sauver ses deux bien-aimées.

Les libraires craquent

  • Par Denis Lebrun par la librairie Pantoute

    Kay Kenton est une voix originale de la science fiction actuelle. Avec ce premier tome de sa tétralogie elle nous entraine dans un univers parallèle (L’Entier) peuplé de presque humains (ayant une vague ressemblance physique et culturelle avec des chinois du moyen-âge) et de diverses espèces extraterrestres étranges. Ce monde est dominé par les Tarigs, seigneurs cruels, seuls à posséder une forme de technologie avancée, mais aux principes inconnus sur terre. Projeté par hasard avec sa femme et sa fille dans ce monde étrange, Titus Quinn, pilote interstellaire humain, est surveillé de près mais se découvre des alliés. Sur le point d’être exécuté, il s’enfuit et réussit à retourner sur terre. Les terriens sont septiques sur son histoire mais Titus n’a de cesse de retourner sur «L’Entier» pour retrouver sa famille. Il y parvient… Difficile de résumer ce livre envoutant. Kenton crée un univers extraterrestre complexe, fascinant et convainquant tout en empruntant la fluidité narrative des meilleurs livres de Fantasy. C’est fascinant et excellent. On a hâte à la suite


  • Commenté dans la revue Les libraires par Denis LeBrun, librairie Pantoute

    Kay Kenyon est une voix originale de la sciencefiction actuelle. Avec le premier tome de sa tétralogie, elle nous entraîne dans un univers parallèle (L’Entier) peuplé de presque-humains et de diverses espèces extraterrestres étranges. Ce monde est dominé par les Tarigs, seigneurs cruels qui sont les seuls à posséder une forme de technologie avancée. Projeté par hasard avec sa femme et sa fille dans ce monde étrange, Titus Quinn, un pilote interstellaire humain, parvient de justesse à s’enfuir et à revenir sur Terre. Mais il n’a de cesse de retourner sur «L’Entier» pour retrouver sa famille. Difficile de résumer ce livre envoûtant. Kenyon crée un univers extraterrestre complexe, fascinant et convaincant tout en empruntant la fluidité narrative des meilleurs livres de fantasy.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres