L'enfant des neiges T.3 : Les soupirs du vent

Éditeur JCL
Collection : L'enfant des neiges
Paru le
Papier ISBN: 9782894314319
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894319314
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894318317
Disponibilité en librairie :
Quantité

Décembre 1939. Installée dans leur maison au bord de la rivière Péribonka avec son mari et ses enfants, Hermine est en pleine déprime. La talentueuse chanteuse s'en veut d'avoir perdu un enfant, Victor, alors qu'elle faisait tournée par-dessus tournée dans toute l'Amérique du Nord. Et son moral pourtant fragile subit un autre choc lorsque son mari Toshan lui annonce qu'il s'enrôle dans l'armée et part sur-le-champ à la Citadelle de Québec y subir son entraînement. C'en est trop! Devant le dur hiver jeannois qui s'annonce et sans homme pour les protéger, Hermine prend la décision de déménager la petite famille chez ses parents à Val-Jalbert, son cher village fantôme.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Caroline Larouche, librairie Les bouquinistes

    Hermine est malheureuse. À peine son fils vient-il de mourir à l’âge de trois semaines que Toshan décide de partir pour la guerre. Elle se sent désemparée face à la vie. Pourtant, tout allait si bien; l’été elle partait comme chanteuse en tournée à travers le monde et l’hiver, elle le passait avec son mari dans la

    cabane qu’il avait aménagée pour elle. Mais la vie change et la guerre change la vie de tous. C’est pourquoi elle décide de retourner vivre à Val-Jalbert avec sa famille. Elle convaincra même sa belle-mère de venir s’installer à Roberval avec Kiona, sa demi-sœur, car une menace pèse sur elle et Hermine se doit de la protéger. Kiona n’est pas une enfant comme les autres… Nous retrouvons donc avec plaisir les personnages de Marie-Bernadette Dupuy auxquels nous nous sommes attachés au fil des pages. Comme à son habitude, Marie-Bernadette Dupuy a su nous toucher avec talent!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres