L'enfant des neiges T.2 : Le rossignol de Val-Jalbert

Éditeur JCL
Paru le
Papier ISBN: 9782894314180
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894319185
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894318188
Disponibilité en librairie :
Quantité

La vie reprend son cours normal à Val-Jalbert, alors que Toshan, le mari d'Hermine, vient de trouver un emploi à la papeterie de Riverbend. Cependant, cette dernière est toujours possédée par l'envie de chanter et elle décide un matin, sans que personne ne le sache, de passer une audition au Capitole de Québec. Or, le train qu'elle prend à Chambord tombe en panne tout juste avant le sanatorium du lac Édouard, où les voyageurs se réfugient pour la nuit. Pendant le souper, la jeune femme chante pour les patients atteints de tuberculose. Or, l'un d’eux est Jocelyn Chardin, son véritable père.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Caroline Larouche, librairie Les bouquinistes

    Mariée et mère d’un joli garçon, Hermine est heureuse. Son bonheur est à son comble, car elle est de retour à Val-Jalbert, son cher village. Cependant, une ombre vient ternir son bonheur: son mari, Toshan, doit aller travailler loin et la quitte pour plusieurs semaines. C’est alors qu’elle décide de passer une audition à Québec: rien ne se déroulera comme elle l’aurait voulu. Commence alors la course au destin. Les événements s’enchaînent pour devenir la vie qu’elle a toujours désirée. Marie-Bernadette Dupuy nous a charmés avec L’enfant des neiges et elle a su, encore une fois, nous envoûter avec ses descriptions de paysages tellement fidèles que nous croyons y être. Cette suite fait en sorte qu’on s’attache encore plus aux personnages et qu’on en demande encore!


Les libraires vous invitent à consulter

L'actualité en accéléré : 16 décembre

Par publié le

Le Prix des Prix à Ivan Jablonka!Le Prix des Prix, c’est un prix qui récompense l’un des lauréats d’un prix littéraire parmi le Goncourt, le Renaudot, le Décembre, le Médicis, le Femina, l’Interallié, le Flore et le prix de l’Académie française. Cette année, ce prix est décerné au touchant Laëtitia, de Ivan Jablonka. « Le regard […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres