L'attaque du Calcutta-Darjeeling

Éditeur LIANA LEVI
Collection : policier
Paru le
Papier ISBN: 9791034901906
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9791034901913
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9791034901920
Disponibilité en librairie :
Quantité

l'attaque du Calcutta-Darjeeling1919. La Grande Guerre vient de se terminer en Europe. Après cette parenthèse éprouvante, certains Britanniques espèrent retrouver fortune et grandeur dans les lointains pays de l'Empire, et tout particulièrement en Inde. Ancien de Scotland Yard, le capitaine Wyndham débarque à Calcutta et découvre que la ville possède toutes les qualités requises pour tuer un Britannique : chaleur moite, eau frelatée, insectes pernicieux et surtout, bien plus redoutable, la haine croissante des indigènes envers les colons. Est-ce cette haine qui a conduit à l'assassinat d'un haut fonctionnaire dans une ruelle mal famée, à proximité d'un bordel ? C'est ce que va tenter de découvrir Wyndham, épaulé par un officier indien, le sergent Banerjee. De fumeries d'opium en villas coloniales, du bureau du vice-gouverneur aux wagons d'un train postal, il lui faudra déployer tout son talent de déduction, et avaler quelques couleuvres, avant de réussir à démêler cet imbroglio infernal.Dans la dangereuse moiteur de l'Inde coloniale

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Calcutta, 1919. Ancien de Scotland Yard et rescapé de la Grande Guerre, Sam Wyndham vient d’intégrer la police impériale du Bengale quand un haut fonctionnaire anglais est assassiné dans un quartier mal famé, près d’un bordel. Même si tout suggère l’acte de révolutionnaires indiens, Wyndham a des doutes… Mais une attaque contre le train Calcutta-Darjeeling vient accréditer la thèse d’une recrudescence du terrorisme « indigène ». Le capitaine se débattra alors entre la police secrète, des gens haut placés soucieux d’écarter les curieux, des concitoyens ouvertement racistes… et son instinct qui le trompe rarement. Intrigue policière soutenue et saisissant portrait d’époque se marient avec brio, le tout assaisonné d’une bonne dose d’humour. À découvrir!

Les libraires vous invitent à consulter

Autour du polar historique, ou ces crimes conjugués au passé...

Par publié le

Qu’est-ce qu’un roman policier historique? Même si nous en trouvons quelques rares exemples sous la plume d’auteurs d’antan comme Agatha Christie, John Dickson Carr, Nicholas Meyer et autres, ce sous-genre très populaire a vraiment gagné les faveurs du grand public après la publication du best-seller Au nom de la rose, d’Umberto Eco.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres