L'atelier des bouquets : inspiration et conception

Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782890777781

Cédez au charme des fleurs fraîches, sortez des sentiers battus et donnez à votre décor un peu d’éclat et de modernité. Pour transmettre sa passion, Carmel ouvre les portes de son atelier. Elle explique les grands principes de ses arrangements : le choix des vases ; l’harmonisation des couleurs, des formes et des textures ; l’art de mélanger les fleurs que l’on achète avec les plantes que l’on glane. Dans une ruelle ou sur le bord d’une route, dans un jardin ou sur un balcon, en ville ou à la campagne, l’auteure a développé son style en personnalisant ses créations avec des branches d’arbres fruitiers, quelques graminées et fleurs sauvages, une gerbe de lilas, une tige de clématite… De mai à octobre, Carmel détaille une quarantaine de bouquets qui sont autant d’exemples inspirants. Elle propose aussi de confectionner soi-même des couronnes pour la tête ou la maison, de petites boutonnières ou une grande table festive, et met de l’avant des producteurs locaux. Au fil des pages, l’envie d’explorer, de cueillir, de créer et de fleurir notre intérieur se fait de plus en plus pressante.

 

Carmel Sabourin Goldstein a passé ses étés à travailler comme fleuriste durant ses études de graphisme. Elle a ensuite préféré poursuivre dans ce domaine qui la faisait rêver, en mettant son œil de designer au service de ses bouquets. Après plusieurs années en boutique, la jeune femme a fondé Atelier Carmel en 2008 pour exercer plus librement son métier, avec des compositions qui reflètent sa philosophie. Son équipe de fleuristes un brin rebelles, passionnées autant par les mauvaises herbes que par les roses, fait de chaque événement qui lui est confié un moment inoubliable. Carmel collabore régulièrement à des émissions de télévision ou à des magazines.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Valérie Bossé, librairie Le Fureteur

    J’adore les fleurs et les bouquets qui garnissent la maison et l’égayent. Avec l’été qui s’installe, je rêve d’un jardin fleuri dans lequel je pourrais cueillir allègrement, mais c’est parfois difficile lorsque l’ombre domine le soleil. Qu’à cela ne tienne! Soyons créatifs, ouvrons les yeux sur la nature qui nous entoure et portons un regard neuf sur les plantes que nous côtoyons, même celles que nous ignorons souvent. Dans cet ouvrage simple et magnifiquement illustré, la fleuriste Carmel Sabourin Goldstein nous donne des conseils pour bien nous équiper, des techniques pour monter et entretenir des bouquets ainsi que des recettes de compositions florales pour nous orienter. Il ne nous reste plus qu’à faire travailler notre imagination!

Vous aimerez peut-être...

X