L'arbragan

Éditeur PASTEQUE (LA)
Paru le
Chercher Par:
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782923841700
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924342268
Offrir en cadeau numérique

Quand on est un petit garçon pas comme les autres et que cette différence ne nous embête pas, on peut très bien se lier d’amitié avec un arbre et l’appeler Bertolt. Il est un chêne très vieux et son immense feuillage est non seulement une cachette mais aussi une maison, un labyrinthe ou une forteresse. Un jour, un nouveau printemps arrive et Bertolt meurt. Quand un chat ou un oiseau décèdent, on sait quoi faire, mais pour un arbre, on fait quoi?

Les libraires craquent

  • Magnifique! par la librairie L'Écuyer

    Goldstyn est un maître!!
    Quelques coups de crayons et tout y est.
    Le décor est planté, l'émotion est là. Puis, le texte, une histoire magnifique, touchante. Vraiment beau!

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    « Ce petit album nous offre une grande histoire d'amitié. Dans un texte d'une grande sensibilité, l'auteur aborde les thèmes de la différence, de la solitude, mais aussi de l'amitié et de l'imagination. Et comme toujours, les illustrations de Goldstyn sont magnifiques, et viennent appuyer le texte tout en lui insufflant une bonne dose de poésie. L'arbragan représente ce qui se fait de mieux dans l'album québécois : une voix unique, un propos intelligent et sensible, mais jamais condescendant ou moralisateur, et des illustrations tout en finesse qui viennent chercher le lecteur. Vraiment, il s'agit là sans contredit d'un album exceptionnel ! » - Pierre-Alexandre Bonin

  • Le meilleur de 2015 par la librairie Les libraires

    J’adore tout ce qui paraît chez La Pastèque, et L’arbragan n’y fait pas exception! Il s’agit là d’un livre jeunesse magnifique dans lequel on explique les aléas de la vie : l’amitié et l’amour qui vont au-delà des différences et de la solitude. Les illustrations sont délicates et cadrent parfaitement avec la sensibilité de l’histoire. Ce qui est doux, avec L’arbragan, c’est que même les adultes pourront y trouver un peu de bonheur et de sourires. Un livre magique à offrir en cadeau! (Moi, c’est ce que j’ai fait.)
    - Marie-Claire Picard, Les libraires

Vous aimerez peut-être...

X