L'appel

Éditeur GLENAT
Paru le
Papier ISBN: 9782344010716
Disponibilité en librairie :
Quantité

Cécile reçoit un message de son fils, Benoît, qui lui annonce qu'il est parti faire le djihad en Syrie et promet de l'appeler prochainement. Elle est sous le choc car elle n'a rien vu venir. Elle tente de récolter toutes les informations qu'elle peut et attend, agrippée à son téléphone, des nouvelles de son fils.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Qu’y a-t-il de plus pénible que l’attente? Attendre un appel important… Cécile, mère célibataire, longe les murs de son appartement en espérant la sonnerie de son téléphone, l’appel tant attendu de son fils. Celui-ci est parti faire le djihad en Syrie, sans avertissement, sans aucun signe de radicalisation. Avec une grande sensibilité, ce roman graphique nous livre une histoire sur cette nouvelle réalité qui touche de plus en plus de gens. Désarmée et impuissante, j’ai lu cette bande dessinée avec avidité. Au-delà de ce sujet d’actualité, il y a aussi l’inquiétude d’une mère qui tentera tout pour comprendre son enfant. Bien qu’il s’agisse d’une fiction, le réalisme qui découle de ce récit donnera matière à réflexion à plusieurs d’entre nous.

Les libraires vous invitent à consulter

L’avocat lauréat du prix Polar en séries

Par publié le

Le mois de la BD est-il en avance cette année? À l’aube du festival Québec BD, qui réunira de grands noms québécois et francophones dans la capitale, la France met, elle aussi, à l’honneur le 9e art. En effet, le prix Polar en séries, décerné à Lyon le 6 avril dernier, a consacré la bande dessinée L’avocat, illustrée par Laurent Galandon (Lip, L’appel) et scénarisée par Frank Giroud (Le Décalogue, Secrets : Adelante!) et Frédéric Volante (Les Z, Shahidas). Remis à l’occasion du festival Quais d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres