L'amour n'est rien

Éditeur 400 COUPS (Les)
Paru le
Papier ISBN: 9782895405801
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895405986
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782895405979
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Une rencontre, un jour, vient illuminer toutes les autres. L'amour est tout ce dont on a besoin pour être heureux, pour flotter sur un nuage de bonheur, pour oublier les blessures et les carences du passé. Mais l'amour arrive-t-il toujours au bon moment ? Les plus belles passions sont-elles vouées à s'éteindre dans ces aléas du quotidien qui semblent avoir raison de tout, même des amours les plus sincères? L'amour n'est rien est l'histoire d'un deuil amoureux, avec tout ce que cela comporte de déchirements entre les souvenirs heureux et les détresses du coeur.

Les libraires craquent

  • Sélection des meilleurs livres de janvier 2012 par la librairie Monet

    Suggestion de Sébastien Veilleux


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Ève Pichette, librairie Pantoute

    Nadia Gosselin nous offre une histoire d’amour dans un style épuré, sans artifices ni détails superflus. Pas de «happy ending» non plus. L’amour ici n’est pas sublimé, il nous est présenté tel qu’il est vraiment, avec ses trop brefs, mais ô combien intenses moments d’extase et son inévitable lot de souffrance. C’est d’ailleurs la beauté de ce roman: l’honnêteté et la justesse des sentiments qui y sont exprimés. C’est aussi ce qui rend la lecture de cette histoire aussi agréable que douloureuse. À croire que, en littérature comme en amour, chaque instant de félicité vaut bien toutes les tristesses du monde et qu’aucune souffrance ne saurait altérer le souvenir du vrai amour... ni du bon roman.

Les libraires vous invitent à consulter

L'exposition 400 coups

Par publié le

Jusqu’au 3 mai a lieu à l’Espace La Fontaine à Montréal l’exposition des éditions Les 400 coups qui célèbrent leur vingtième anniversaire cette année. Auteurs et illustrateurs de la maison ont réfléchi à la question « D’où vient l’inspiration? », cette muse mystérieuse que l’on trouve dans tous les recoins du paysage, à condition de savoir la débusquer. « Les éditions Les 400 coups se consacrent prioritairement au plaisir, à la beauté, à la force des mots, des idées et des images, » peut-on lir

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres