L'âge des démagogues : entretiens avec Chris Hedges

Éditeur LUX
Collection : Futur proche
Paru le
Papier ISBN: 9782895962359
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895967019
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les institutions sociales et politiques s'écroulent aux États-Unis comme ailleurs, et les élites, tant de gauche que de droite, ne suscitent plus au sein des peuples qu'un ressentiment dont l'intensité va grandissant. Cette colère se déchaîne et, de partout, surgissent des charlatans prêts à la canaliser pour protéger les élites au pouvoir. Les signes ne trompent pas : l'âge des démagogues est arrivé. Dans cette série d'entretiens, Chris Hedges explique l'ascension politique d'un personnage aussi trouble que Donald Trump, dénonçant au passage les démocrates, qu'il juge responsables de la déréliction politique qui a fait perdre la tête à l'Amérique. Une analyse lucide du néolibéralisme totalitaire et de la montée des extrémismes partout dans le monde, et qui incite, en fin de compte, à la rébellion.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (novembre 2016) par la librairie Les libraires

    « Hillary ou Donald? À cela Chris Hedges répond: aucun des deux. Le court recueil d'entretiens de Pierre-Luc Brisson, solide introduction à une oeuvre dure et intransigeante, permet de survoler les positions et causes qui lui sont chères. Charge en règle contre un système biaisé en faveur des classes dirigeantes, Hedges le moraliste s'insurge et décrit mieux que plusieurs ce régime politique en déficit de démocratie. »
    Jean-Philip Guy, librarie Du Soleil (Ottawa)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil

    Hillary ou Donald? À cela, Chris Hedges a répondu : aucun des deux. Le court recueil d’entretiens de Pierre-Luc Brisson, solide introduction à une œuvre dure et intransigeante, permet de survoler les positions et causes qui lui sont chères. Avec l’élection qui vient de se dérouler, c’est le moment parfait pour découvrir les propos de ce commentateur dont la pertinence, malheureusement pour nous tous, ne fait que s’accroître. Il ne faut pas, dans tout cela, nier l’importance des textes d’introduction de Brisson, qui contribuent à circonscrire ce parcours intellectuel complexe. Charge en règle contre un système biaisé en faveur des classes dirigeantes, Hedges le moraliste s’insurge et décrit mieux que plusieurs ce régime politique en déficit de démocratie.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : novembre 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer. « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres