L'accident de chasse

Éditeur SONATINE
Paru le
Papier ISBN: 9782355847813
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782355848087
Disponibilité en librairie :
Quantité

Chicago, 1959. A la suite du décès de sa mère, Charlie Rizzo part vivre chez son père Matt, qui a perdu la vue au cours d'un accident de chasse. Après avoir reçu la visite impromptue d'un officier de police, Matt raconte la véritable cause de sa cécité à son fils. Membre de la mafia des années auparavant, il a participé à un vol à main armé qui a mal tourné.

Les libraires craquent

  • Finaliste aux Prix des libraires du Québec 2021 par la librairie Les libraires

    Ce roman graphique en noir et blanc offre sans aucun doute une lecture bouleversante aux lecteurs qui plongeront dans les pages de ce récit, inspiré d’un fait vécu. L’histoire débute à Chicago, en 1959 : le jeune Charlie Rizzo doit s’installer chez son père Matt, qu’il ne connaît pas vraiment et qui souffre de cécité. À la suite d’une visite de la police, où le jeune adolescent refuse de collaborer, Matt décide de révéler la vérité à son fils. Contrairement à ce qu’il lui avait d’abord raconté, ce n’est pas dans un accident de chasse que le protagoniste a perdu la vue! Il offre ainsi à son garçon un témoignage fort surprenant où l’on découvre la dure réalité d’être un détenu en milieu carcéral, aveugle de surcroît, ainsi que l’histoire de son codétenu, Nathan Léopold, condamné à perpétuité. Une œuvre émouvante portant sur la rédemption ainsi qu’une ode à la puissance de la littérature, le tout brillamment illustré. Une lecture fascinante à l’histoire extrêmement bien ficelée qui ne laissera personne indifférent.
    Marie-France Querry, Librairie Paulines (Montréal)

Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix des libraires du Québec dévoile ses lauréats

Par Geneviève Dufour publié le 13 mai 2021

Découvrez les six meilleurs livres de l’année, choisis par l’ensemble des libraires de la province! Le Prix des libraires du Québec, coordonné par l’Association des libraires du Québec (ALQ), récompense cette année Daphné B., Lorrie Jean-Louis, Laurent-Frédéric Bollé, Alcante, Denis Rodier, Paul Kawczak, Tiffany McDaniel, David L. Carlson et Landis Blair.

Lire l'article

Découvrez les gagnants des prix Bédéis Causa

Par Geneviève Dufour publié le 16 avril 2021

Lors de la première journée du Festival Québec BD, huit œuvres ont été récompensées pour leur apport au monde de la bande dessinée au Québec et ailleurs. C’est Isabelle Perreault, André Cellard, Patrice Corriveau et le dessinateur Christian Quesnel qui ont remporté le Grand Prix de la Ville de Québec 2021 pour leur ouvrage Vous avez détruit la beauté du monde.

Lire l'article

Dévoilement des finalistes des prix Bédéis Causa

Par Geneviève Dufour publié le 12 mars 2021

Le groupe Québec BD a dévoilé les noms des autrices et des auteurs en lice pour les prix Bédéis Causa 2021. Les gagnants seront annoncés lors du 34e Festival Québec BD, qui aura lieu du 9 avril au 13 juin 2021.

Lire l'article

Les finalistes du Prix des libraires du Québec 2021

Par Isabelle Beaulieu publié le 3 février 2021

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a fait connaître les finalistes du Prix des libraires du Québec dans les catégories Bande dessinée, Essai, Poésie et Roman-Nouvelles-Récit. Toujours très attendue par le public et le milieu littéraire, la liste des œuvres en compétition est maintenant composée de 24 titres.

Lire l'article

Rabagliati remporte un prix Fauve pour l'ensemble de son œuvre

Par Geneviève Dufour publié le 1 février 2021

Michel Rabagliati a remporté la semaine dernière le deuxième prix Fauve de sa carrière, cette fois-ci pour l’ensemble de sa série Paul (Paul à Québec, Paul dans le Nord, Paul au parc, etc.). Il est le premier Québécois à être couronné de deux prix Fauve par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, rien de moins que le plus prestigieux prix du monde de la BD francophone.

Lire l'article

Un tour du monde en BD

Par Josée-Anne Paradis publié le 19 octobre 2020

ÉTATS-UNIS L’accident de chasse David L. Carlson et Landis Blair (trad. Julie Sibony) (Sonatine) L’accident de chasse est un roman graphique, inspiré de faits réels, tout de noir et de blanc vêtu, qui n’a pas son pareil pour exprimer avec force les émotions contradictoires qui viennent avec le cheminement vers la rédemption. À Chicago, en […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres