L'absente de tous bouquets

Éditeur HELIOTROPE
Paru le
Papier ISBN: 9782898220203
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782898220210
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782898220227
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Tu n'as jamais cultivé ton jardin». C'est avec ces mots que s'ouvre l'adresse d'une fille à sa mère disparue. On pourrait croire à un reproche ; il s'agit plutôt d'une invitation à la conversation dans un jardin littéraire où, malgré la peine et la douleur, les roses, les pivoines et les jacinthes continuent d'éclore.Dans ce récit-hommage, il est question de fleurs, de renaissance, d'appel à des temps meilleurs et du monde qui refleurit.

Les libraires craquent

  • Un bouquet inspirant à (s')offrir ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Remarquable récit aux effluves de la résignation, d’humilité et de deuil, Catherine Mavrikakis nous laisse entrer dans un jardin secret inspirant et semé de beauté.

    Un livre hommage dont les pages sont imprégnées d’une tendresse infinie, racontant le deuil d’une mère, mais surtout une célébration de ce qui nous construit à travers un récit personnel. Lumineux, les mots de l’écrivaine nous dévoilent un parcours nostalgique entrecoupé de références à la littérature, à l’art et à l’Histoire. Comme quoi, toutes les vies, grandes ou petites, ont quelque chose à raconter et qui sauront inspirer !

    Charmant livre, en dehors de ce que nous propose l’écrivaine, mais qui se démarque tout autant par sa qualité littéraire et toute la tendresse et l’amour qu’il s’en dégage.

    Un bouquet de phrases magnifiques et évocatrices, à (s') offrir !

    - Billy Robinson, Libraire

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres