L'abandon des prétentions

Éditeur FAYARD
Collection : LITTERATURE FRANCAISE
Paru le
Papier ISBN: 9782213701905
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782213703435
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Qu’est-ce qu’une vie réussie ? » Au bic, Jeanine recopie la question sur un post-it, puis, comme chaque jour, part marcher. Croisant, au cours de ses dérives, divers visages : un architecte syrien fuyant son pays, un danseur étoile moscovite, une mythomane espagnole…
Ne sous-estime-t-on pas, d’ordinaire, l’amplitude des voyages intérieurs suscités par ces rencontres fortuites ? 
Sans doute fallait-il, pour en prendre la mesure, le regard d’un proche. C’est sa fille qui dresse le portrait de cette femme de soixante-cinq ans, en autant de fragments, composant un kaléidoscope où se confondent le monde et une mère.

Née en 1991, Blandine Rinkel écrit pour divers médias (Le matricule des anges, France Inter,  Citizen K, Gonzai…) et collabore au mouvement Catastrophe. L’abandon des prétentions est son premier roman.

Les libraires vous invitent à consulter

Le prix Prince Pierre de Monaco pour Michel Tremblay

Par publié le

On peut affirmer sans craindre les contestations que le dramaturge et romancier Michel Tremblay est notre « écrivain national », tant par la représentation de notre culture dans ses livres, par l’usage du joual qu’il a eu l’audace de transposer dans l’écriture, que par son rayonnement international qui corrobore l’universalité de son œuvre. Ses pièces ont été traduites dans pas moins de vingt-six langues et ses onze romans qui forment une fresque humaine des plus sensibles réussissent le pari de

La sélection du Goncourt du premier roman

Par publié le

Le Goncourt du premier roman a dévoilé sa sélection pour l’année 2017. Quatre romans sont en lice : Un collectionneur allemand de Manuel Benguigui (Mercure de France), Marx et la poupée de Maryam Madjidi (Nouvel Attila), L’abandon des prétentions de Blandine Rinkel (Fayard) et Looping d’Alexia Stresi (Stock). Le lauréat sera connu le 3 mai prochain. Un collectionneur allemandManuel Benguigui (Mercure de France)De son plus jeune âge, Ludwig fut absorbé par l’art. Il vivait par les œuvres, pour le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres