Kisanga

Éditeur LIANA LEVI
Collection : policier
Paru le
Papier ISBN: 9791034900022
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9791034900039
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9791034900046
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a foule dans les salons du musée de la Marine. Sous les applaudissements de tout le gotha politico-économique, la compagnie minière Carmin célèbre le lancement de Kisanga : un partenariat historique avec le groupe chinois Shanxi pour coexploiter un fantastique gisement de cuivre tapi au coeur de la savane congolaise. Les ministres se félicitent du joli coup de com' avant les élections ; les golden boys de la City débouchent le champagne.

Mais au même moment, Carmin rend un dernier hommage à l'un de ses cadres décédé dans des circonstances suspectes tandis que les services français font appel à leur meilleur barbouze pour retrouver un dossier brûlant disparu à l'est du Congo. La mécanique bien huilée s'enraye et débute une course contre la montre entre une escouade de mercenaires armés jusqu'aux dents, l'ingénieur de choc chargé de piloter Kisanga et un journaliste opiniâtre qui sait mieux que personne que sous les discours du pouvoir se cache parfois une réalité sordide.

Cette histoire de manipulation, où la vérité se dérobe jusqu'à la dernière page, se déploie sur fond de mutations économiques en Afrique et de collusion des pouvoirs autour du trésor empoisonné que constituent les richesses de son sous-sol.

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°9 : Lire un livre primé en 2018

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit de Netflix, de la vie professionnelle, des activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Petit ou grand lecteur, vos libraires préférés vont ont préparé un défi estival gourmand. 21 défis vous a

Emmanuel Grand reçoit le prix Landerneau Polar

Par publié le

L’écrivain français, originaire de la région parisienne, a été sélectionné pour Kisanga, paru aux éditions Liana Levi le mois dernier en France, et disponible le 16 avril de ce côté de l’Atlantique. Créé par Michel-Édouard Leclerc, PDG de l’enseigne de grande distribution française E. Leclerc, le prix Landerneau, du nom de sa commune de naissance, récompense les productions littéraires francophones et vise à mettre sur le devant de la scène des écrivains méconnus. Les 1178 libraires des Espaces

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres