Kerouac et Presley : récit

Éditeur LEMEAC
Collection : Nomades
Paru le
Papier ISBN: 9782760936607
Disponibilité en librairie :
Quantité

"Kerouac et Presley vous envoie sur la route, guitare en bandoulière. De Laval à Pointe-Saint-Charles, le quartier montréalais où vivait Sharron Prior. Du sentier des Appalaches à l’abbaye de Bethlehem, chez Mother Dolores Hart, où Jack Kerouac est descendu, déjà. Dolores Hart ? Elle a joué avec Elvis dans Loving You et King Creole. Sharron Prior ? Elle a connu une fin tragique, en 1975. En plein congé de Pâques. En pleine Année internationale de la femme.

Voici le récit d’un marcheur, d’un musicien, d’un habitant du Nouveau Monde qui pour « réintégrer la page blanche et exempte de fautes du commencement de l’Amérique » s’est donné pour mission « d’entretenir le feu sacré » en s'immergeant dans la vie qui circule, mystérieuse et inépuisable, entre les arbres, les animaux, les vivants et les morts. Cela donne un livre de sagesse qui s’inspire de l’histoire réunie du Québec et de l’Amérique (« Ma mère est une Noire des champs de coton de l’Arkansas »), du rock et de la littérature, de Rousseau et de Thoreau, en passant par un dialogue vif et amusé entre Freud et Jung. "

Les libraires vous invitent à consulter

Dans la poche - numéro 104

Par publié le

À chaque édition de la revue Les libraires, nous vous proposons une sélection de livres qui se glissent facilement dans votre poche. Petit prix et petit format, certes, mais de grandes découvertes et de belles plumes!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres