Karoo

Paru le
Papier ISBN: 9782953366495 Manquant temporairement. 37.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9791090724020

Achevé quelques jours avant la mort de Steve Tesich [1942 - 1996], Karoo est le chant du cygne d'un auteur hors norme. Ce roman est l'odyssée d'un riche consultant en scénario dans la cinquantaine, Saul « doc » Karoo, gros fumeur et alcoolique, écrivaillon sans talent séparé de sa femme et traînant plusieurs tares émotionnelles. En tant que script doctor pour Hollywood, Saul Karoo mutile et « sauve » le travail des autres. En tant qu'homme, il applique le même genre de contrôle sournois à sa vie privée et se délecte de nombreuses névroses très particulières : son incapacité à se saouler quelle que soit la quantité d'alcool absorbée, sa fuite désespérée devant toute forme d'intimité, ou encore son inaptitude à maintenir à flot sa propre subjectivité. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas faire les choses correctement, et la plupart du temps, il ne le veut pas. Jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui : en visionnant un film, il fait une découverte qui l'incite à prendre des mesures extravagantes pour essayer, une fois pour toutes, de se racheter. Si Karoo est bien l'ambitieux portrait d'un homme sans coeur et à l'esprit tordu, c'est aussi un pur joyau qui raconte une chute vertigineuse avec un humour corrosif. C'est cynique. C'est sans pitié. C'est terriblement remuant. C'est à la fois Roth et Easton Ellis, Richard Russo et Saul Bellow.

Les libraires craquent

  • Succès surprise par la librairie Les libraires

    Un succès surprise! Drôle et désespéré.

  • Karoo, parfait salaud ou pas? par la librairie Vaugeois

    Pro-di-gi-eux!

    Lisez le billet de Sylvianne à propos de ce livre : http://librairievaugeois.blogspot.ca/2012/07/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois_18.html

  • Aimé jusqu'à la corde par la librairie Vaugeois

    Les livres que l'on use le plus sont ceux que l'on préfère. C'est sûr, puisqu'on les traîne partout, étant donné qu'on ne peut s'en détacher et qu'on souhaite en poursuivre la lecture dans n'importe quel lieu. [...] Un livre qui a du vécu, c'est un livre apprécié. Mon exemplaire de Karoo, roman de Steve Tesich, est en train de rejoindre le rang des livres amochés-car-trop-aimés.
    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2012/07/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois_18.html

    SB


  • Commenté dans la revue Les libraires par Sylvianne Blanchette, librairie Vaugeois

    Saul Karoo, riche cinquantenaire un brin pathétique, réalise tout juste qu’il engraisse et que sa colonne vertébrale rapetisse. Il constate aussi qu’il est désormais incapable de s’enivrer ou d’entretenir une relation saine, surtout avec son fils. « Docteur » pour scénarios de films médiocres, il peut s’avérer le pire des enfoirés s’il y met vraiment du sien. Karoo déçoit toujours, même au moment où l’on croit déceler du bon en lui. Il se déçoit aussi lui-même, ne tenant pas ses paroles ni ses résolutions. Tout pourrait peut-être changer lorsqu’il accepte de jeter un coup d’oeil à un projet de Cromwell (alors qu’il s’était dit qu’il ne travaillerait plus avec le véreux producteur). Mensonges, réflexions et cocasseries sur fond cinglant.


Vous aimerez peut-être...

  • Price

    Steve Tesich

    • Format papier: 34,95 $

    • Format epub: 25,99 $

  • Karoo

    Steve Tesich

    • Format papier: 17,95 $

  • Karoo

    Steve Tesich

    • Format papier: 25,95 $

  • Price

    Steve Tesich

    • Format papier: 16,95 $

X

Navigation principale

Type de livres