Justice indienne

Éditeur GALLMEISTER
Collection : Americana
Paru le
Papier ISBN: 9782351782323
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782404013978
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782404013985
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans la réserve indienne de Rosebud, Dakota du Sud, la police américaine refuse d'enquêter et la police tribale a peu de moyens. Pour contrer les abus impunis, Virgil Wounded Horse s'est autoproclamé justicier et propose ses services contre rémunération. Lorsqu'apparaît une nouvelle drogue qui touche sa communauté et sa famille, Virgil en fait une affaire personnelle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Camille Gauthier, librairie Le Fureteur

    David Heska Wanbli Weiden est membre de la nation lakota sicangu aux États-Unis. Dans ce premier roman puissant, nous suivons l’histoire de Virgil Wounded Horse, qui se perçoit comme un justicier au sein de la réserve de Rosebud. Quand le trafic de drogues dures fait son chemin dans celle-ci et son foyer, Virgil se voit contraint de faire tout en son pouvoir pour y mettre un terme. L’auteur, qui a aussi été avocat, propose un récit passionnant aux personnages particulièrement attachants. Il brosse un portrait de la vie en réserve sans clichés, une vie dans laquelle les autochtones se voient constamment tiraillés entre tradition et modernité. Weiden donne une voix à ceux qui trop longtemps ont été réduits au silence.


Les libraires vous invitent à consulter

Meurtres tous azimuts, ou petite géographie du crime

Par Norbert Spehner publié le 12 avril 2021

S’il existe nombre d’études et de thèses sur l’histoire, la thématique et l’évolution du roman policier, autant que je sache, il n’y en a aucune qui se soit intéressée à la géographie du genre. Beau champ d’études pourtant, car au fil du temps, les scènes de crime se sont multipliées, délocalisées et diversifiées. Au commencement était Paris… mais un Paris irréel, fantasmé par Edgar Allan Poe dans Double assassinat dans la rue Morgue, dont le titre évoque plus le goût de l’auteur pour le macabre

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres