Journal

Éditeur BOREAL
Collection : Boréal compact
Paru le
Papier ISBN: 9782764623787
Disponibilité en librairie :
Quantité

Marie Uguay occupe une place à part dans la poésie québécoise. Sa poésie sensuelle, qui chante la beauté du monde, lui a gagné des lecteurs nombreux et fervents. Le destin tragique de Marie Uguay lui confère aussi la marque des êtres d’exception. Comme Nelligan, comme Saint-Denys Garneau, elle est fauchée en pleine jeunesse.
C’est le cancer qui l’emporte à vingt-six ans, en 1981. Il aura fallu attendre plus de vingt ans avant de lire ce journal, publié pour la première fois en 2005 (Boréal). Il fait figure de document unique où prose et poésie se répondent, et qui nous entraîne aux sources mêmes de la création.

Les libraires vous invitent à consulter

Dix journaux d’écrivains

Par publié le

Plusieurs écrivains ont tenu un journal personnel en parallèle de l’écriture de leur œuvre. L’introspection que nécessite l’écriture d’un journal permet une plongée dans les réflexions profondes du diariste qui mettent souvent en lumière les points forts de ses ouvrages de fiction. Spécimen de grand intérêt, chacun des dix journaux ci-dessous constitue non seulement un excellent complément à l’œuvre fictionnelle de l’écrivain, mais tient lieu en soi d’œuvre à part entière. Roland BarthesJourna

Quelques nouveautés à mettre dans sa poche

Par publié le

Un fakir qui voyage dans un meuble Ikea, un bébé parfait né le même jour qu'Hitler, un écrivain qui se convertit en plombier, le cheminement houleux d'un homosexuel qui tente de s'affranchir, la biographie de l’homme qui sauva les États-Unis, l’épopée de la première médecin canadienne-française : voici ci-dessous présentées vingt histoires éditées en petits formats et à petit prix!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres