Journal d'un raté

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Grandes traductions

Papier ISBN: 9782226238320 Épuisé : non disponible. 29.95$

«J'ai un physique agréable, mais je mords. Attirant et venimeux. Des gens comme moi, il faudrait les fusiller, qu'ils n'aillent pas répandre leur venin. Les États ont bien raison, ils s'y prennent même trop tard, il faudrait abattre préventivement les êtres capables de détruire. Je suis un chien enragé.»Délinquant juvénile en Ukraine, poète de l'underground russe, dissident sous Brejnev, clochard puis majordome d'un millionnaire à New York, émigré famélique dans le 3e arrondissement de Paris, Edouard Limonov est déjà une personnalité de Saint-Germain-des-Prés lorsque paraît Journal d'un raté en 1982.De retour en Russie, il devient le leader du très controversé Parti national-bolchevique. Il est également le héros du roman d'Emmanuel Carrère, Limonov.

Les libraires craquent

  • Cru et direct par la librairie Vaugeois

    Ce livre est cru et sans censure. Il y décrit ses obsessions, ses colères, ses expériences sexuelles. Il n'a aucune gêne et il n'est pas là pour se donner le beau rôle, même si on sent bien derrière ses écrits toute l'admiration qu'il a pour sa propre personne.
    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2011/12/la-citation-de-la-semaine-edouard.html
    MHV


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Edouard Limonov fut la coqueluche des intellectuels français dans les années 80. Depuis, ses choix politiques et son retour en Russie l’ont plongé plus ou moins dans l’oubli, jusqu’à ce qu’Emmanuel Carrère lui consacre un roman donnant envie de le découvrir. Pourtant, rien ne vaut la lecture du Journal d’un raté, le livre qui l’a fait connaître. Au moment d’écrire ce bouquin, il était seul et sans le sou. Malgré sa déchéance, il a un ego démesuré. Il est également obsédé par le sexe et il en parle avec un langage cru et direct. Limonov est tout un personnage et en le lisant, on comprend qu’il maîtrise très bien son image. Si Carrère offre une bonne introduction à cet être singulier, le lire c’est explorer un genre littéraire rempli de sexe et de fureur.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres