Jour quatre

Éditeur FLEUVE
Collection : Thriller
Paru le
Papier ISBN: 9782265098039
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823843460
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Félicitations ! Vous avez choisi une croisière Foveros, votre aller simple vers la Détente et le Plaisir ! Fun ! Fun ! Fun !»La traversée s'annonçait tranquille, entre la piscine, les soirées cabaret et le bar à cocktails...Mais une ombre plane sur le Rêveur Magnifique. Au quatrième jour, un incendie se déclare en salle des machines ; le paquebot est à la dérive. Communications extérieures : néant. Ce qui ne serait rien sans la découverte d'un meurtre, les ravages d'un virus et l'apparition chronique de fantômes dans les couloirs inférieurs. Une Dame en Blanc, un ancien esclave et un enfant nu-pieds - tous nés du délire d'un médium halluciné, dont les prêches galvanisent les passagers... Livrée au hasard et à la panique, la croisière sombre dans le chaos.Assurément, la mort s'est invitée à bord.Et elle s'amuse.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Fun! Fun! Fun! les croisières Foveros? Pas sûr. Ce qui devait être un aller simple vers la détente et le plaisir pour les vacanciers du Rêveur magnifique se transforme, au quatrième jour de leur traversée, en tsunami d’emmerdes : le paquebot part, la gastro se répand, des fantômes circulent dans les couloirs, un médium va même, imaginez!, posséder de réels pouvoirs de voyance, et j’en passe. Une croisière qui s’amuse, au dépend des passagers, pour la grande joie des lecteurs, un « Lost » délirant, un « Shining » hallucinant que ce Jour quatre sorti de l’imagination débridée de Sarah Lotz, suite disjonctée de son Trois qui n’a que faire de notre triviale rationalité. La mort se fait moqueuse dans l’univers de Sarah Lotz, nous amenant vers la plus intrigante des vacances éternelles.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Lorsque j’ai su que Sarah Lotz nous présentait un nouveau roman, j’ai tout de suite voulu me le procurer. J’avais beaucoup aimé Trois, son précédent roman, par son étrangeté et l’originalité de son histoire. Jour quatre, est-ce une suite? Pas vraiment. Mais les personnages sont au courant des faits relatés dans Trois. Ici, l’auteure nous positionne au cœur d’une mini fin du monde. Un bateau de croisière immobilisé soudainement au beau milieu de l’océan. La mer est immobile, il n’y a aucun contact radio et l’électricité vient à manquer. Et pour compliquer le tout, des apparitions sont rapportées un peu partout sur le navire. Un livre aux ambiances inquiétantes et troublantes comme je les aime! Un livre qui vous donnera des cauchemars!


Vous aimerez peut-être...

  • Trois

    Sarah Lotz

    • Format papier: 14,95 $

  • Jour quatre

    Sarah Lotz

    • Format papier: 14,95 $

X

Navigation principale

Type de livres