Jour J T.30 : Le prince des ténèbres: 11 septembre 2001, al-Qaida

Éditeur DELCOURT
Collection : Jour J
Paru le
Papier ISBN: 9782756070018
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782413004332
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le concept

Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains ? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin ? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963 ? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale ? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68 ? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917 ? Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé : le Jour J.

L'Album

Après la tentative ratée d'éliminer l'état major d'Al-Qaïda et Ben Laden, O'Neill et Bob, son ami de la CIA, n'ont plus le choix. Ils sont seuls, traqués, et le temps presse. S'ils n'arrivent pas à leurs fins, le destin du monde va basculer dans une guerre de civilisation.

Le héros

Pour John O'Neill, l'agent du FBI qui a averti l'Amérique, tout commença en 1996 en Arabie Saoudite, la première fois où il entendit parler d'un certain Ben Laden et où il comprit le danger mortel que ce dernier représentait pour son pays. À l'époque, il était le seul à le penser...

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres