Jessie Elliot a peur de son ombre

Éditeur SCHOLASTIC
Paru le
Papier ISBN: 9781443138673
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Mon nom est Jessie Elliot. Je suis une nerd et je suis toujours en train de lire, surtout des bandes dessinées d'Archie. C'est mon dernier été en tant qu'enfant. À l'automne, j'entrerai à l'école secondaire, à la polyvalente Maisonneuve. Là-bas, les jeunes se donnent tous des airs de je-m'en-foutistes. Ils trainent avec leur face suintante et leurs yeux maquillés comme des ratons laveurs en se lançant des insultes. Ils fument des cigarettes, s'imaginant sans doute qu'ils ressemblent à des vedettes de hip-hop. Peut-être qu'il y a une réaction chimique dans le cerveau humain qui se déclenche quand on a 13 ans et qui nous rend instantanément bêtes? »

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    « Élise Gravel nous a habitué à son humour irrévérencieux et à ses illustrations complètement éclatées. Cette fois, elle fait le saut de l'album au roman (graphique) et le résultat est tout simplement renversant ! Gravel réussit à rendre avec une justesse et une tendresse manifeste l'état d'esprit de son personnage de préadolescente à l'aube de son entrée au secondaire. À travers différentes vignettes, elle commente, dissèque et remet en question les clichés et stéréotypes de l'adolescence et de la vie au secondaire. Impossible de résister au charme et à l'humour dévastateur de Jessie Elliot. En fait, on a plutôt envie de lui offrir une limonade et de s'asseoir avec elle pour lui dire que l'adolescence et le secondaire, ce n'est pas la fin du monde (quoique...). Cette première incursion dans le genre du roman graphique est une réussite éclatante et on ne peut que souhaiter d'autres aventures de Jessie Elliot ! » - Pierre-Alexandre Bonin

  • Une suggestion de notre libraire Audrey par la librairie Exèdre (l')

    Jessie Elliot est une petite fille un brin peureuse qui vit son dernier été avant d'entrer au secondaire. On suit ses péripéties tandis qu'elle arrive à ce moment charnière où l'on tangue entre l'enfance et l'adolescence. Elle n'est pas encore prête à abandonner ses jeux d'enfant, mais elle craque un peu (beaucoup) pour le beau Ben. Plusieurs se reconnaîtront dans ce portrait (les adultes comme les enfants!) qui donnera sans doute une dose de courage à ceux qui sont sur le point d'affronter ce monde terrible qu'est la polyvalente. Un premier roman jeunesse réussi pour Elise Gravel, dont la folie et l'humour contribuent à rendre l'univers de Jessie Elliot authentique et attachant. Dès 10 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres