Je ne tiens qu'à un fil mais c'est un très bon fil

Éditeur SOMME TOUTE
Paru le
Papier ISBN: 9782924606001
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782924606025
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924606018
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

"Je ne peux pas dire combien il me faut de temps pour vivre.
Mais ça me prend une plus grande quantité de temps pour vivre que les autres."
 
Avec sensibilité et humour, Sylvie Laliberté remonte le fil de sa vie, depuis son enfance rêvée dans les livres jusqu'à aujourd'hui, alors qu'elle côtoie la vieillesse de son père. Se jouant des conventions, elle nous livre par petites touches un récit à propos de l'identité, du bonheur, de l'amour, et de toutes ces grandes et petites choses du quotidien.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent! (octobre 2015) par la librairie Les libraires

    « En réfléchissant sur ce qu’elle est, Sylvie Laliberté remonte le fil de sa vie. Ce livre est parsemé de phrases justes et imagées qui font sourire et réfléchir et qui nous touchent par leur grande humanité. Un véritable antidote à la morosité ambiante. »
    Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Ce livre, c’est la vie. Celle de Sylvie Laliberté, de son enfance solitaire entourée de livres, en passant par sa vie d’adulte auprès de son amoureux, jusqu’à ce moment où elle s’occupe de son père qui a perdu ses mots. Son existence suit un fil, celui d’une femme à l’esprit éclairé qui tout au long de la lecture nous sort des phrases pour la plupart éblouissantes. L’auteure sait reconnaître les travers comme les beautés de l’humain. Par petits tableaux souvent accrocheurs, rarement banals, elle nous éclaire sur notre existence en nous racontant une histoire qui lui est propre. Le livre est agrémenté de photos, œuvres de l’auteure, appuyant le propos du livre. Un objet qui fait sourire, réfléchir et auquel on a souvent envie de revenir. Un véritable antidote à la morosité ambiante. 

Les libraires vous invitent à consulter

Les Correspondances sortent d'Eastman

Par publié le

Au cœur d’un bucolique petit village estrien se tient chaque été les Correspondances d’Eastman, festival littéraire qui met de l’avant les plaisirs de l’épistolaire et la belle saveur des mots narrés. Mais voilà que pour une seconde année, un volet « hors mur » vient bonifier la programmation de cet organisme : « Les Correspondances sortent d’Eastman » propose ainsi un unique et riche mélange entre livres et spectacles, le tout dans différents lieux des Cantons-de-l’Est, là où le charme opère to

Les finalistes du prix Marcel-Couture

Par publié le

Le prix Marcel-Couture, décerné par le Salon du livre de Montréal depuis 16 ans, souligne « le travail exceptionnel qu’un éditeur québécois a déployé pour la publication d’un ouvrage illustré original en langue française ». Le prix s’accompagne d’une bourse de 10 000$ en placement publicitaire offert par La Presse, donnant ainsi de la visibilité à un ouvrage illustré d’exception. Le lauréat sera dévoilé lors du Salon du livre de Montréal, dont la 39e édition se déroulera du 16 au 21 novembre. 

Les libraires conseillent : sélection d'octobre 2015

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres