J't'aime encore : Monologue amoureux

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896497089
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896497232
Disponibilité en librairie :
Quantité

À vingt ans, on rêvait de liberté. Alors pourquoi est-ce qu'on s'est attaché? Pourquoi est-ce qu'on a voulu être la moitié d'un autre, puis choisi de fonder une famille? Et pourquoi reste-t-on, alors que les différends se sont accumulés au fil des années, que les enfants nous épuisent et que le quotidien nous lasse? Pourquoi s'entêter à aimer encore quand il serait si facile de partir? J't'aime encore est un récit qui explore le besoin d'enracinement et la présente dérangeance du doute.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2016) par la librairie Les libraires

    « Dans ce très beau monologue, Roxanne Bouchard rend hommage à ces couples qui durent. Même s'ils ne sont plus à la mode, il est rafraîchissant de lire cette histoire d'une femme réalisant qu'elle aime toujours son chum, malgré les enfants, les nuits sans sommeil, le quotidien de plus en plus routinier et le permajardin. »
    Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Un hommage à ces couples peu à la mode par les temps qui courent, ceux qui durent. Dans ce monologue, une femme s’interroge sur sa longue relation avec son amoureux et sur sa vie qui n’est pas celle qu’elle rêvait. Dans la salle, un homme est là avec sa femme, il a l’impression que son couple bat de l’aile, mais il ne sait plus comment communiquer avec sa compagne. Entre le quotidien, les enfants et les permajardins, il est difficile de garder la flamme dans nos relations. Les fêtes, les rôles rêvés, les séduisants jeunes hommes sont assurément plus attirants qu’une existence banale et sans défi. Et si, finalement, la vie à deux était ce qu’on avait de plus précieux qu’il ne tenait qu’à nous de rallumer la flamme plutôt que de tenter de l’allumer ailleurs?


Les libraires vous invitent à consulter

Guillaume Morrissette dans l’univers de Roxanne Bouchard : Prendre le large

Par Guillaume Morrissette publié le 7 juin 2021

La première fois que j’ai entendu le nom de Roxanne Bouchard, c’était à la librairie Poirier, à Trois-Rivières. « Faut pas manquer ça, m’avait dit la libraire. Nous étions le sel de la mer : c’est son premier polar, et tu vas sentir le sel marin partout sur toi quand tu vas l’avoir lu. »

Lire l'article

Lectures théâtrales

Par Alexandra Mignault publié le 13 juin 2016

Nouveautés théâtre J’t’aime encore Roxanne Bouchard (VLB) La romancière signe ici son premier texte de théâtre, une émouvante et tendre ode à l’amour, à celui qui perdure malgré les doutes et le quotidien. Un monologue qui donne envie d’aimer, d’y croire : « Là, j’ai eu un élan d’amour./Ça vous arrive-tu des fois? /[…] la […]

Lire l'article

Les libraires conseillent : sélection de mai 2016

Par Les libraires publié le 1 mai 2016

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres