J'Invente la Piscine

Éditeur COURTE ECHELLE
Paru le
Papier ISBN: 9782896512690 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Cinéaste de renom, Jérôme Rebecca replonge dans son adolescence à l'occasion d'une entrevue avec une biographe. Il autorise celle-ci à lire son journal intime de l'époque, à condition qu'elle le fasse en sa présence. À travers cette lecture, il revit ses premiers émois artistiques et amoureux, la difficile relation avec sa mère, et revient sur la construction de son identité autour de l'écriture et du cinéma.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marianne Chevrier, librairie Du Soleil

    L’écriture de Bertrand Laverdure dans J’invente la piscine est tout simplement magnifique. Jérôme, un adolescent qui rêve d’être cinéaste, partage ici les lignes de son journal, dans lequel il consigne avec sensibilité, mais sans mièvrerie, sa dure relation avec sa mère ainsi que les précieux enseignements de sa cousine.


Les libraires vous invitent à consulter

Bertrand Laverdure, nouveau poète de la cité

Par publié le

L’écrivain Bertrand Laverdure portera un chapeau bien spécial jusqu’au mois de juin 2017. Il devient le Poète de la Cité en résidence à la Maison du Conseil des arts de Montréal. Avec sa parole poétique et son regard citoyen, Bertrand Laverdure sera appelé à participer au discours social et politique de la ville. Un rôle […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres