J'haïs les Anglais

Éditeur COUPS DE TETE
Paru le
Papier ISBN: 9782896711208
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il vit dans un village. Il est le directeur-adjoint (non-permanent) de la succursale d'une banque québécoise, la BQ. Une banque anglaise vient s'installer à côté de la sienne et il sait qu'il va perdre son emploi avant la fin de sa période d'essai. Il rêve d'un avenir meilleur, il veut partir sa propre entreprise et a besoin d'argent. Sa propre banque lui refuse le prêt. Il décide donc qu'il ira chercher l'argent là où il y est : dans la banque voisine, la banque des Anglais. Il s'achète un blouson noir, un gros sac et un passe-montagne puis échafaude le plan d'un vol parfait. Tout va comme sur des roulettes, jusqu'à ce que... Comme dans tous les romans de la série J'haïs... François Barcelo nous réserve un dénouement inattendu, aussi dément que drôle à s'en battre les cuisses. J'haïs les anglais, un roman haletant!

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Élise Marion, librairie Du Centre

    Une banque anglaise vient d’ouvrir ses portes à côté de la banque québécoise pour laquelle notre ami travaille. Si les affaires continuent d’aller mal, il sait qu’il perdra son emploi. Dès lors, il développe une haine profonde envers les Anglais. La seule solution qu’il envisage pour s’assurer un bel avenir, et se venger au passage, est de braquer la banque anglaise. Rien de moins! Ils sont responsables de son malheur. Voilà comment il nous entraîne dans une aventure qui nous coupe le souffle, nous désarme et surtout, nous surprend. Comme dans tous les romans de la série « J’haïs », François Barcelo nous réserve un dénouement inattendu, aussi dément que drôle. L’ambiance, sa plume et son humour noir sont indéniablement au rendez-vous!


Les libraires vous invitent à consulter

38e Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue

Par publié le

Sous la présidence d’honneur de l’auteure Fanny Britt, se tiendra du 22 au 25 mai au Complexe sportif d’Amos le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. La 38e édition s’est dotée du thème «Le Salon 100 dessus dessous» pour souligner le centième anniversaire d’Amos, la ville hôtesse de l’événement, et pour illustrer ce qui se passe quand […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres